Accueil > Geekeries > C’est aussi la rentrée pour les manchots papous à SEA LIFE Paris

lile-des-manchots-sea-life-val-deurope

C’est aussi la rentrée pour les manchots papous à SEA LIFE Paris

Ok, la rentrée est un peu passée mais si vous n’avez pas pu profitez des Manchots Papous à l’aquarium Sea Life, pourquoi ne pas profiter de la rentrée ? Surtout que ces derniers viennent de faire leur mue et ont donc un plumage tout beau tout neuf !

La particularité des manchots réside dans le fait que les anciennes plumes ne tombent que lorsque la croissance de celles qui les remplacent est achevée, d’où une apparence tout à fait étonnante ! Dépourvus de leur manteau protecteur car imperméable, les manchots ne peuvent plus plonger dans l’eau. Ils ne peuvent donc plus s’alimenter dans leur milieu primaire et jeûnent. C’est donc tout naturellement qu’ils imitent ce comportement au sein même de leur Manchotière, où ils arrêtent de se nourrir.
La colonie des 14 manchots papous a donc fait preuve de beaucoup de discrétion en restant sur la terre ferme en attendant de retrouver leur brillant plumage et retourner nager, jusqu’à l’année prochaine.

C’est le moment d’en profiter pour les découvrir ou les redécouvrir ! Et même s’ils ont toutes leur plumes d’arrivé, ça vaut quand même le coup d’œil ! Pour plus d’info, rendez-vous sur le site officiel.

 

lile-des-manchots-sea-life-val-deurope-mue

A propos de Shoop

Shoop
Accro aux jeux vidéo depuis petite, j'aime partager ma passion aux créatures magiques et autres Moldus. Pro de la Danse de l'Eau et Mage Spe Arcane, je voyage à dos de dragon dans mon monde, au milieu des bois et des animaux.

A lire aussi :

guiness world record gamer scan fr

Guinness World Records Gamer’s Edition 2018 chez Hachette

Guinness World Records, l’autorité mondiale dans le domaine des records, célèbre les exploits incroyables réalisés …

Cozmo-Anki-Robot

Cozmo est disponible

Ca y est, depuis vendredi dernier, le petit robot tout mignon et super attachant Cozmo …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *