Accueil > eSport > AB et Activision Blizzard s’associent pour l’eSport

AB-Groupe-Activision-Blizzard-eSport

AB et Activision Blizzard s’associent pour l’eSport

Le Groupe AB, détenteur des chaines AB1 et RTL9 entre autre et diffuseur exclusif, en France, de la WWE (pour les connaisseurs), et Activision Blizzard, éditeur/développeur de séries de jeux vidéo renommés tels que Call of Duty, Skylander, World of Warcraft, Diablo ou StarCraft, viennent de signer un accord pour la diffusion exclusive, en Europe francophone, des scènes eSport des jeux de l’éditeur. Quand on connaît l’engouement du coté de l’eSport pour les licences de Blizzard il y a de quoi avoir les yeux qui brillent. Pour peu qu’on s’intéresse à l’eSport. AB1 diffusait déjà du contenu eSport parlant de différents jeu dont Hearthstone de Blizzard ou CS:GO dernière. Ce n’est donc que la suite logique.

L’accord portera sur la création de deux blocs de 3 heures sur l’une des chaines du groupe consacrés uniquement aux compétitions sur les jeux de l’éditeur. L’accord prévoit également l’option pour le Groupe AB de lancer une chaine dédiée eSport qui deviendra le diffuseur exclusif du contenu de l’éditeur entre autres programmations. Parallèlement, les deux groupes travailleront ensemble afin notamment d’organiser des événements et compétitions eSport en France. Quand on voit ce qu’ils arrivent à faire avec la WWE, j’ai grande confiance.

A propos de RomainDesBois

RomainDesBois
Ermite vivant dans sa caverne au milieu de matos informatique et jeux vidéo en tout genre. N’aime pas le soleil, sortir ou les gens en général. Le seul moment où je sors c’est pour aller au cinéma ou dans un parc d’attraction. Et oui, en plus je suis paradoxal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.