Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Webtoon – The Gamer, tome 1 – Notre avis
the-gamer-kbooks-webtoon-sang-a-seong-sang-yeong-lecture-avis-review-2

Webtoon – The Gamer, tome 1 – Notre avis

Il y avait longtemps qu’on n’avait pas parlé webtoon par ici. Faut dire que j’ai une pile à lire énorme et du retard du coup bon… Mais aujourd’hui, on va parler d’un webtoon disponible chez Kbooks, il s’agit du premier tome de The Gamer de Sang-A et Sang-Yeong Seong. Vous l’avez sûrement deviné avec le titre mais on va parler jeux vidéo !

Jihan était un lycéen ordinaire… mais ça, c’était avant d’acquérir la capacité de percevoir le monde qui l’entoure comme un jeu vidéo. Suite à cette découverte, il tombe sur un monde caché rempli d’autres personnes comme lui. Désormais pris entre ses devoirs et ses quêtes, Jihan doit apprendre à maîtriser son nouveau pouvoir afin de progresser dans la vie !

“Ce serait pas génial si la vie était un jeu vidéo ?” Alors oui mais bon, ça dépend quand même du jeu ! Mais ici, notre lycéen tout ce qu’il y a de plus banal n’est pas vraiment plongé dans un univers de jeu vidéo. Un jour, il voit apparaitre des fenêtres d’interfaces virtuelles dans le monde réel lui proposant des quêtes et comme dans un RPG, il va être capable de gagner des niveaux et d’améliorer des compétences. En effet, Jihan commence son entrée dans ce drôle d’univers par une quête où il doit faire une course pour sa mère. Il a tout le détail de sa mission qui s’affiche, comme dans un RPG. Mais pourquoi ? Pourquoi a-t-il des améliorations de compétences ? Et comment ça se fait qu’il peut voir le niveau et la classe d’autres personnes ?

Il est donc Gamer et il va devoir s’habituer à cette nouvelle vie alors que jusqu’à maintenant, il était plutôt tranquille. Forcément, il se pose beaucoup de questions mais il va rapidement se prendre la vérité à travers la trogne et va devoir s’adapter et comprendre ce qui se passe. Et il va croiser des personnages possédant également des pouvoirs. Même si cela donne l’impression que tout va vite, et bien en fait pas tant que ça ! Ce tome est surtout introductif, il permet de poser les bases et les différents personnages. Ce que je trouve pas mal car on introduit beaucoup de personnages, ce qui laisse entrevoir pas mal d’action à venir sans être largué. Et côté intrigue, on en dévoile assez pour avoir envie de continuer l’histoire ! Donc même si on semble être sur du déjà vu, on a quand même là une lecture plutôt sympathique, intrigante avec un protagoniste assez attachant. Surtout qu’on trouve aussi de l’humour donc franchement, j’ai été plutôt conquise alors que j’en attendait pas vraiment grand chose.

Côté dessin, c’est sympa sans être complètement fou. C’est coloré et assez dynamique mais cela reste assez passe-partout, que ce soit le chara-design ou les environnements. Mais The Gamer reste une très chouette découverte et quand j’ai envie de savoir la suite, c’est que c’est plutôt bien fait !

the-gamer-kbooks-webtoon-sang-a-seong-sang-yeong-lecture-avis-review-1

A propos de Shoop

Avatar photo
Adepte de la danse de l’eau et des éclairs de givre en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et est plutôt jouasse de voir revenir Chris Metzen. Préfère les chats aux enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.