Une nouvelle série débarque chez Kotoon ! Il s’agit de Philia Rosé – la Prophétie de la Couronne d’Épines de Youngji Kim (scénariste et romancière) et Ryûta Fuse (illustrateur)
Découvrez l’histoire d’une jeune prêtresse qui ne recule devant rien pour défier le destin et les liens de la couronne.
Philia est une jeune prêtresse aux pouvoirs extraordinaires qui se cache dans un corps d’enfant. Elle qui ne rêve que de tranquillité est chargée de mettre fin au projet sanguinaire du prince Léo. Bien décidée à se débarrasser de cette mission au plus vite, Philia ne se doute pas des obstacles qui l’attendent. Pourra-t-elle convaincre l’héritier au trône de renoncer à ses funestes ambitions et empêcher ainsi la disparition du royaume d’Ellayon ?
Pour une fois, il n’est pas question de seconde chance avec une réincarnation. Philia, prêtresse apprentie, possède beaucoup de pouvoir, d’où le fait d’être une enfant plutôt qu’une adulte : cela lui permet de canaliser celui-ci. Mais une mission lui est confié et elle n’a qu’une envie, s’en débarrasser au plus vite histoire d’être tranquille.
Mais elle ne sait pas ce qui l’attend. En effet, le prince Léo a tout de l’antagoniste parfait ! Il a tué ses frères afin d’accéder au trône et n’a qu’une envie, déclencher une guerre. Et Philia va se retrouver mêler à tout ça. Alors qu’elle, les intrigues de cours, plus elle en est loin mieux elle se porte.

D’ailleurs, malgré une ambiance parfois sombre et pas toujours joyeuse (y a quand même un mec qui veut tout dégommer), on trouve pas mal d’humour. Le caractère de l’héroïne y est pour beaucoup. Elle est assez complexe et loin des clichés : ce n’est pas la rebelle bad ass ou la demoiselle qui a besoin d’être sauvée, c’est juste une jeune femme qui oscille entre le fait de réfléchir comme une adulte et de réagir parfois comme une enfant. Avec le poids de la prophétie sur ses épaules. Mais dans sa quête, elle est épaulé par un charmant chevalier (bin… voyons.. !) Ce qui donne souvent des moments drôles et ambigu, forcément, c’est une romantasy !
Pour un premier tome qui est forcément introductif, on est assez vite plongé dans l’univers et ça se lit vraiment bien. Les personnages sont attachants et le fait que l’héroïne casse un peu les clichés qu’on a l’habitude de voir, ça fait du bien ! On est plongé entre la magie, les intrigues de cours et une romance qui semble pointer le bout de son nez. Tout pour passer un bon moment de lecture. Sans parler des dessins vraiment jolis et immersifs à la coloration parfaite ! La suite a déjà été annoncée en France par Kotoon et on a hâte !
