Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Webtoon – Clean With Passion, tome 1 – Notre avis
clean-with-passion-kbooks-webtoon-tome-1-drama-romance-manga-coréen-avis-review-2

Webtoon – Clean With Passion, tome 1 – Notre avis

Jusqu’à maintenant, Kbooks ne m’a jamais déçu niveau Webtoon. Dernièrement, j’ai eu l’occasion de découvrir le premier tome de Clean With Passion de Aengo. Il est question de ménage ici. Au sens propre du terme !

Seon-Gyeol est le PDG d’une grande entreprise de nettoyage. Beau, riche et influent, il semble être un excellent parti. Mais en réalité, c’est un névrosé de la propreté ! Lorsqu’il recrute O-Sol, une jeune femme rayonnante mais désordonnée, il en est persuadé : ils n’ont vraiment, mais vraiment rien faire ensemble. Sauf que les fées du ménage en ont peut-être décidé autrement…

J’avoue que le sujet m’a un poil surprise, même si dans les drama / romance, on peut trouver de tout mais je n’avais jamais eu le sujet du ménage ! Je me demandais d’ailleurs comment le sujet serait traité. Mais comme dit plus haut, je n’ai jamais été déçu par Kbooks et j’ai une petite (grosse) préférence pour les kdrama romantiques. Ils sont comme un petit bonbon acidulé qui devient tout. J’adore. Pourquoi cette comparaison ? Parce que j’avais envie.

La couverture donne le ton ! Seon-Gyeol est donc le PDG d’une grande entreprise de ménage mais c’est en réalité un taré du ménage. Enfin de la propreté. Mais c’est maladif, tout ce qu’il touche doit être désinfecté sinon c’est la crise d’angoisse. Il est assez flippant d’ailleurs…. O-Sol débarque dans sa vie et elle est le total opposé de Seaon-Gyeol même si, forcément, elle craque pour lui. Et lui, baaaaaah la de suite, il a du mal à voir le charme de la jeune femme et pense que c’est surtout sa condition qui l’attire. Il ne comprend pas bien ce qu’elle fait là vu qu’elle sème plus le désordre que la propreté. En bref, il ne la supporte pas….

Alors oui, l’histoire est simple, on se doute de comment ça va évoluer mais j’ai pris énormément de plaisir à lire ce webtoon. L’humour est bien présent, les tocs de Seaon-Gyeol sont drôles mais cachent forcément quelque chose de plus profond. O-SOl a réussi à parfois m’agacer parce que ce n’est pas possible d’être aussi boulet ! Et pourtant, je suis un sacré boulet mais là, j’ai trouvé mon maitre !

Bref, c’est coloré, c’est fun, c’est divertissant, c’est drôle, les personnages, que ce soit principaux ou secondaire, sont vraiment sympa et on a envie de savoir la suite !

clean-with-passion-kbooks-webtoon-tome-1-drama-romance-manga-coréen-avis-review-1

A propos de Shoop

Avatar photo
Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.