Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Spawn – Edition spéciale 30e anniversaire – Notre avis
Spawn-Todd-McFarlane-Delcourt-30ans-Edition-Speciale-Logo

Spawn – Edition spéciale 30e anniversaire – Notre avis

Et oui, ça ne nous rajeunit pas. Spawn est sorti de l’esprit de Todd McFarlane il y maintenant 30 ans. A cette occasion, les éditions Delcourt rééditent les 15 premiers chapitres de l’histoire de l’anti-héros dans une éditions spéciale uniquement disponible en France et en français. Le tout est également agrémenté de commentaires de l’auteur sur son travail et les décisions prises.

Spawn-Todd-McFarlane-Delcourt-30ans-Edition-Speciale-Couverture

Al Simmons est un militaire, tué par ses supérieurs et revenu sur Terre après avoir passé un marché avec un démon, mais il a été transformé en suppôt des Enfers !

Spawn reste encore aujourd’hui une référence des comics indépendants (ce sur quoi Todd McFarlane avait lourdement insisté dans un des chapitres présents dans ce recueil.) Et avec tous les épisodes annexes qui sortent aujourd’hui, c’est un plaisir de retrouver l’original d’époque. Je ne parlerai pas trop de l’histoire ou des dessins vu qu’il s’agit grosso modo ce qui était disponible il y a 30 ans. En revanche, le livre est un sacré pavé vu qu’il regroupe de nombreuses histoires. La qualité est au rendez-vous comme toujours avec les éditions Delcourt. Tout est superbement réalisé. A la fin des 15 épisodes originaux on retrouve une version « Director’s cut » commentée par Todd McFarlane de l’épisode 1. On y apprends énormément de choses sur sa vision du comics en général et de son personnage en particulier ou sur sa façon de travailler et ses aspirations et inspirations. C’est hyper intéressant.

Spawn-Todd-McFarlane-Delcourt-30ans-Edition-Speciale-Page

Ce qu'il faut en retenir

Note

Quel plaisir de retrouver cet anti-héros à ses débuts le tout agrémenté de suppléments bienvenus. Et comme toujours Delcourt est au top en terme de qualité de production. Du tout bon. Un must have pour les fans tout autant que pour les nouveaux qui souhaiteraient découvrir les origines du personnage.

User Rating: Be the first one !

A propos de RomainDesBois

Avatar photo
Ermite vivant dans sa caverne au milieu de matos informatique et jeux vidéo en tout genre. N’aime pas le soleil, sortir ou les gens en général. Le seul moment où je sors c’est pour aller au cinéma ou dans un parc d’attraction. Et oui, en plus je suis paradoxal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.