Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Le premier guide de rencontre 100% Geek
geek-guide

Le premier guide de rencontre 100% Geek

On vous a déjà parlé du site Geekmemore qui propose aux geeks de toutes planètes de nouer des relations amicales voire plus si affinités. Voici aujourd’hui son pendant littéraire : Le premier guide de rencontrer 100% geek. Ce grimoire vous permettra-t-il de rencontrer l’âme soeur ? Sans doute pas, mais il vous offrira de passer un moment agréable loin des clichés en cours sur les gens de notre espèce. Rédigé par un geek en puissance et fier de l’être, Eric Smith, ce guide est édité par Bragelonne, l’éditeur numéro un des litteratures de l’imaginaire. La préface est signée par Sébastien Moricard,  directeur de la collection Geekmemore aux édition Bragelonne et fondateur du site idoine, qui définit ce livre comme  » une oeuvre pleine d’humour, de second degré, constellée de références et qui, sous couvert de se présenter comme un guide de séduction, est avant tout un hommage à la culture geek. »

Sept chapitres pour finir en couple, heureux

Donc cet ouvrage s’adresserait-il uniquement aux hommes ? A n’en pas douter car ces derniers représentent la frange majoritaire des geeks. Et en l’espace de sept chapitres, l’auteur proposent une technique pour séduire une damoiselle et finir en couple, heureux ou presque. Parce que la technique pour rompre est aussi présente, en toute fin de livre. L’auteur, Eric Smith est originaire de Philadelphie, cofondateur du site Geekadelphia, qui couvre toute l’actualité geek de la ville américaine. Le premier guide de rencontre 100% geek est disponible depuis aujourd’hui pour la modique somme de 12,50€. En voici un extrait :

« Se mettre à draguer, c’est un peu comme diriger un raid contre la partie supérieure du pic Rochenoire dans World of Warcraft. Je ne vais pas vous faire un dessin. Sauf si vous n’êtes pas joueur de WoW. Auquel cas, je devrais peut-être. Bon. Donc, la première fois qu’on le fait, c’est flippant à mort. Et la millionième fois, c’est toujours flippant. On doit veiller à ce que tout fonctionne correctement. Le moindre mouvement peut faire gagner de l’aggro au groupe. Résultat : soit on est paralysé de terreur, soit on pète un câble façon Leeroy Jenkins et tout le monde y passe (…) »

 

guide-séduction-geek

 

 

 

 

En gros, ce qu'il faut retenir

Note

User Rating: Be the first one !

A propos de Karine

Humble scribe depuis 1999 sur divers supports papier et numérique tels que : Joypad, Playstation Magazine, Consoles+, Gamepro.fr, mais aussi Voici (si si pour 2 articles) ou encore Viamichelin.fr. Citation du moment : "I cry because others are stupid. That makes me sad." Sheldon Cooper.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.