Accueil > Coin Lecture > Guinness World Records Gamer’s Edition 2018 chez Hachette
guiness world record gamer scan fr

Guinness World Records Gamer’s Edition 2018 chez Hachette

guiness book records gamer edition fr vfGuinness World Records, l’autorité mondiale dans le domaine des records, célèbre les exploits incroyables réalisés sur l’année écoulée dans la communauté des jeux vidéo. C’est la deuxième édition en français du best-seller annuel des jeux vidéo, le Guinness World Records Gamer’s Edition 2018. Dès les premières pages du livre, laissez-vous prendre au jeu avec la préface exclusive de Dan TDM. Détenteur d’un titre Guinness World Records et gamer professionnel, Dan TDM revient sur les nouveautés de l’année écoulée, évoque son record et parle de sa passion.

D’autres superstars des jeux vidéo font leur entrée dans cette édition : ce sont des gamers Youtubeurs comme Tiffany “ihascupquake” Herrera (Le plus d’abonnés pour une femme sur une chaîne YouTube de jeux vidéo) et Shirley Curry (La YouTubeuse de jeux vidéo la plus âgée), ainsi que le champion de jeu de combat compétitif, Dominique “SonicFox” McLean (Le joueur le mieux classé de tous les temps sur Mortal Kombat X).

Pour célébrer le 40e anniversaire des jeux d’action/aventure, ainsi que celui de la sortie du premier jeu de super-héros officiel (Superman créé pour la console Atari 2600), le Gamer’s Edition 2018 consacre un chapitre complet à nos super-héros préférés. Outre Superman, qui vient de détrôner PAC-Man pour le titre de la plus ancienne star de jeux vidéo encore en activité, des héros capés et costumés se sont fait une place sur les écrans, tels Batman, Spider-man et les X-men.

Découvrez les merveilles de la technologie avec les « jeux transhumanistes » dans le chapitre S-F. Voyez plutôt cette prothèse de bras bionique qui constitue un record à part entière : c’est la première prothèse en fonctionnement inspirée d’un jeu vidéo, en l’occurrence le RPG si populaire Deux Ex. Et c’est un gamer qui la porte : Daniel Melville.

Vous connaissez vos classiques ? Qu’ils soient récents ou anciens, les voici regroupés dans le chapitre « Légendes ». Le phénomène de pop culture Pokémon Go , bien sûr, y figure, mais ce n’est pas tout ! Vous y trouverez une photo du costume de Pikachu que possède le détenteur du record du plus grand costume en ballons. Vous ferez aussi la connaissance de Wes Copeland, qui a obtenu le score le plus élevé sur Donkey Kong.

Parcourez l’histoire des jeux vidéo, faites le malin en redécouvrant les bugs viraux (le Jackdaw submergé dans Assassin’s Creed IV: Black Flag), faites-vous peur avec les légendes urbaines (une cartouche hantée de The Legends of Zelda: Majora’s Mask) et laissez-vous tenter par tous les plus-produits des jeux vidéo (PAC-Man a été le premier personnage de jeu vidéo à faire l’objet de merchandising). Enfin, plongez-vous dans les collections de The Legend of Zelda et Tomb Raider et laissez-vous séduire par tous leurs objets souvenirs.

Pour les joueurs qui sont des fanas de speedruns, un chapitre est consacré aux records de vitesse, avec une interview exclusive de Peter Chase, le P-DG de SpeedRun.com. Parmi les records de speedruns, Super Mario 64, Assault Androïd Cactus, Castlevania (NES) et Overwatch.

D’autres jeux très populaires comme League of Legends, Dark Souls, Super Smash Brothers, Warcraft, WWE, Rocket League (liste non exhaustive !) sont présents dans les pages traitant d’autres genres : le sport, le monde réel, les MMORPG, les escape rooms, les jeux de combat et de fantasy.

Incontournable pour tous ceux qui souhaitent établir un record dans le monde des jeux vidéo, le Guinness World Records Gamer’s Edition 2018 s’inscrit dans la lignée de son grand frère : le Guinness World Records 2018. Prix de vente public : 14,95 € TTC France.

A propos de Loglis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.