Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Mangas – Blood Parade -Tome 1
kioon-blood-parade-tome-1-review-critique-1

Mangas – Blood Parade -Tome 1

Blood Parade est un manga en deux tome de Kazuyoshi Karasawa et j’ai eu la chance de pouvoir me plonger dans le tome 1. J’ai adoré ! Je me suis lancée dedans sans en attendre beaucoup (pourquoi ? Je ne sais pas…) mais je n’ai pas pu décrocher !

 

Dans un monde où les vampires sont les ennemis des humains, Gilles s’entraîne dur pour faire partie des Douze Apôtres dont la mission est de détruire le « Sang-Pur » à l’origine des créatures suceuses de sang. En effet, cette entité aux cheveux d’argent a sauvagement tué sa famille huit ans plus tôt. La dernière partie de son examen consiste à tuer un vrai vampire. Pour cela, le directeur d’International Security Section, ou ISS, lui confie comme partenaire Luna. Celle-ci est un Escudo (portugais pour « bouclier »). Mais la mission ne se passe pas comme prévu…

 

Comment dire… Et bien ce manga est une petite pépite comme je les aime ! Prenant, parfois triste ou parfois très drôles, avec un character design aux petits oignons, c’est mon gros coup de cœur du moment. J’ai vraiment été agréablement surprise, je ne me suis pas ennuyée du tout pendant ma lecture, que je n’ai d’ailleurs pas pu stopper. J’ai dévoré ce premier tome d’une seule traite ! Gilles est un personnage très attachant et sa relation avec Luna, son Escudo, va prendre une tournure intéressante. Pas de temps mort non plus, on ne s’ennuie pas, l’action est au rendez-vous tout au long de ce manga. Le second tome sera disponible le 11 décembre prochain.

 

 

 

kioon-blood-parade-tome-1-review-critique
© Kazuyoshi Karasawa / SQUARE ENIX CO., LTD.

En gros, ce qu'il faut retenir

Note

Coup de coeur !

Je ne saurais que vous conseillez de vous plonger dans Blood Parade ! Une vrai pépite pour les fans du genre. C'est beau, drôle, parfois triste, bien écrit et prenant. A posséder !

User Rating: Be the first one !

A propos de Shoop

Avatar photo
Adepte de la danse de l’eau et des éclairs de givre en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et est plutôt jouasse de voir revenir Chris Metzen. Préfère les chats aux enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.