Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Manga – Witch Watch, tome 2 – Notre avis
witch-watch-tome-2-soleil-manga-avis-review-chronique-2

Manga – Witch Watch, tome 2 – Notre avis

J’avais bien accroché le premier tome de Witch Watch, c’était fun, léger avec sa touche d’originalité. Car on ne va pas se mentir, dans la masse de mangas qui se passe au lycée, ce n’est pas toujours facile de se démarquer. Dans le précédent tome, on découvrait Nico (la sorcière) et Moï (Morihito, l’ogre protecteur) et la cohabitation n’était pas des plus simple. Surtout avec le côté boulet de Nico…

D’après une nouvelle prophétie, un chien et la pluie annonceront l’arrivée de la calamité menaçant Nico. Morihito prend son rôle de garde du corps encore plus à cœur les jours de pluie, sans rien dire à Nico. Mais alors qu’ils étaient de sortie tous les deux, voilà qu’un homme à tête de chien les attaques ! Morihito se méfie, mais il semblerait que la sorcière connaisse cet individu ?!? Pour couronner le tout, Nico se retrouve soudain kidnappée par un utilisateur de magie ! Qui peut bien en avoir après elle ?

Voilà, non parce qu’on parle de légèreté, de fraîcheur, de fun mais Nico a quand même une épée de Damoclès au-dessus de la tête et elle n’est pas au courant ! Et son protecteur n’a pas envie de lui annoncer mais il fait tout pour la protéger un max. Surtout quand il pleut. La première partie du manga est assez centré sur le danger qui pèse sur la jeune fille. Puis si en plus un gars avec un masque de chien leur tombe dessus un jour de pluie, je vous laisse imaginer la panique de Moï. Il ne pense quasiment qu’à cette prophétie.

Sauf que ce drôle de personnage, Nico le connaît, c’est un tengu (comment ça qu’est-ce donc ? Bah allez lire ! Vous allez adorer !) du nom de Kanshi Kazamatsuri alias Kan. Personnage important vu qu’il est lié également à la jeune sorcière… (j’essaie d’en dévoiler le moins possible !!)… Mais entre ça et la tentative d’enlèvement, c’est un peu la panique et ces trois-là vont devoir s’entendre. Enfin surtout Moï et Kan ! Autant dire que la rencontre ne fait pas d’eux des potes. Mais ils vont devoir mettre leur égo masculin de côté un peu. Pour Nico. Malgré le fait que les ogres et les tengus, c’est tendu !

Mais là où le manga garde son ton léger et frais, c’est pour tout le reste. On est face à des tranches de vie de lycéens, avec de l’humour, un peu de romance et Nico essaie de se faire remarquer par Moï mais ce n’est pas gagné. Il prend très très au sérieux son rôle de protecteur… Le tout donne lieu à des situations cocasses et le côté boulet de Nico n’arrange pas les choses. Les derniers chapitres m’ont touché car on y découvre une autre facette de Moï par rapport à ses responsabilités et ses sentiments.

On est dans la continuité du premier tome, c’est drôle, c’est frais, c’est touchant tout en ayant un côté un peu sérieux concernant cette fameuse prophétie. Les personnages sont toujours aussi attachants et j’aime toujours autant les dessins qui donnent vie à tout ce petit monde. J’adore ! Vivement la suite !

witch-watch-tome-2-soleil-manga-avis-review-chronique-1

A propos de Shoop

Avatar photo
Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.