Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Manga – Vanupied, tome 1 & 2 – Notre avis
vanupied-tome-1-et-2-manga-français-kana-

Manga – Vanupied, tome 1 & 2 – Notre avis

Direction les éditions Kana et un manga dont le premier tome est sorti en fin d’année dernière : Vanupied de Valne (Nicolas Holweg) pour le scénario et Maluko (Malcom Montagnani) pour les illustrations. Je rattrape doucement mon retard de lecture et j’ai enfin lu les deux premier tomes ! Direction Vesmondo !

À Vesmondo, où chaque vêtement confère un pouvoir magique à son porteur, vit Luth Sakristo, un adolescent orphelin doté d’un étonnant pouvoir incontrôlable. Lancé à la poursuite des criminels qui ont enlevé son grand-père, Luth arrive aux abords de la ville de Suno mais cette dernière semble frappée d’un étrange mal. La venue de notre héros risque bien de bouleverser le quotidien des habitants.

Et je concentre cette review sur ces deux tomes, avoir plus de matière pour une chronique, c’est sympa aussi. Et quand c’est une bonne surprise, cela permet de confirmer ou au contraire, de parfois réaliser que ça retombe comme un soufflé au fromage foiré. Je vous rassure de suite, ce n’est pas le cas ici.

Vanupied est un manga français et il nous embarque dans un monde où les vêtements ont des pouvoirs magiques : chapeau anti-chaud ou bracelet de force, chaque vêtement a une spécificité bien à lui. Nous suivons le jeune Luth, un ado doté d’un pouvoir incontrôlable. Il se lance à la poursuite des criminels qui ont enlevé son grand-père. En arrivant dans la ville de Suno, les choses ne se passent pas comme prévues. Difficile d’en dévoiler plus sans raconter l’intrigue et ça serait dommage de vous pourrir votre lecture. Mais je ne m’attendais pas à accrocher autant à cette lecture, j’ai mangé les deux tomes l’un après l’autre.

Notre héros est attachant et bien écrit. Il en est de même pour les personnages qui l’entourent. Enfin, ils ne sont pas tous attachants, il y en a quelques uns plutôt détestables, il faut bien des méchants ! Bien sûr, le pouvoir de notre héros n’est pas complètement réveillé mais ça ne l’empêche pas de partir à l’aventure et nous lecteurs, on le suit ! L’histoire est bien ficelée, le monde se construit bien et le tout est immersif. Et sans rentrer dans les détails du second tome qui termine quelque chose sans terminer l’histoire principale, on est toujours autant pris dans la lecture et on veut savoir ce que la suite réserve à tout ce petit monde. Mais l’histoire ne fait pas tout, les dessins, vraiment jolis et dynamiques, nous immerge encore plus dans l’action, j’adore le design des personnages, les détails du monde qui se construit sous nos yeux… Une lecture fraiche, originale et que je conseille vivement !

A propos de Shoop

Avatar photo
Adepte de la danse de l’eau et des éclairs de givre en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et est plutôt jouasse de voir revenir Chris Metzen. Préfère les chats aux enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.