Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Manga – La Reine des Gyozas – Notre avis
la-reine-des-gyozas-soleil-manga-gourmet-avis-review-chronique-2

Manga – La Reine des Gyozas – Notre avis

Soleil Manga nous offre une nouvelle collection qui va vous donner faim : la collection Gourmet. et comme son nom l’indique, ça va parler cuisine. Aujourd’hui, on va parler du premier tome de La Reine des Gyozas de Yusuke Kanmera. Sortez les poêles et les casseroles, ça va vous donner envie de cuisiner !

Dans une petite maison folklorique en plein milieu de la ville, se tient un restaurant de gyozas. Les clients qui y entrent pourront faire la connaissance d’une jeune femme nommée Yonagi et de ses délicieuses recettes de gyozas !!! Découvrez en fin de chapitre toutes ses recettes alléchantes et originales ainsi que des conseils pour préparer comme un chef les fameux raviolis grillés japonais !

Ici, nous allons suivre Mashiro. Elle est employée de bureau et se fait littéralement exploiter par son boss. Et lors d’une pause déjeuner, elle va tomber sur le petit restaurant de Yonagi, qui propose des gyozas. Elle a beau être très douée en cuisine, la communication n’est pas contre pas du tout son fort et ferait plutôt fuir les clients. Car quand elle fait de son mieux pour avoir l’air normal, quand elle les accueille, elle fait peur ! Mais Mashiro va aller au-delà de ça et s’installer afin de déguster des gyozas. Et là, ça va être les meilleurs gyozas qu’elle ai mangé ! Et cela va devenir un petit rituel de manger chez Yonagi. Elle va croiser d’autres personnes (des étudiants, des amis, une romancière…) qui se retrouvent ici pour la même raison qu’elle.

Et autant vous dire que ça va vous donner faim ! On a l’impression de sentir les plats, ça donne trop envie. Et bien sûr, on adore suivre ces petits moments de vie. Yonagi a beau être super timide, on s’attache beaucoup à son personnage. On ressent tellement son envie de faire plaisir avec sa cuisine. Mais aussi sa gentillesse et bienveillance. On ne sait pas grand-chose d’elle mais on ressent son amour pour la cuisine et pour les gens. Et cette petite tranche de vie (car il me semble que c’est un one-shot) fait du bien. Retrouver ces personnes qui échangent en toute simplicité autour de bons petits plats, ça fait du bien. C’est simple, c’est doux et ça donne terriblement faim. Et si vous souhaitez aller plus loin et tester des recettes, sachez que vous en trouverez dans ce manga, proposé par Paradise Yamamoto, un propriétaire de restaurant. Et ça, c’est une excellente idée ! Bref, pour la gourmande que je suis, c’est un petit coup de cœur !

la-reine-des-gyozas-soleil-manga-gourmet-avis-review-chronique-1

A propos de Shoop

Avatar photo
Adepte de la danse de l’eau et des éclairs de givre en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et est plutôt jouasse de voir revenir Chris Metzen. Préfère les chats aux enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.