doubt-tome-1-kioon-manga-avis-review

Manga – Doubt tome 1 – Notre avis

Doubt, de Yoshiki TONOGAI, est un manga en quatre tome, disponible aux éditions Ki-Oon.

Rabbit Doubt fait fureur au Japon : dans ce jeu sur téléphone portable, des lapins doivent débusquer le loup qui se cache parmi eux. Quant au loup, il doit utiliser tous les subterfuges possibles pour semer la confusion dans le groupe et éliminer un par un tous ses adversaires…

 

Un jeu en ligne, Rabbit Doubt fait fureur. Cinq lapins ont un loup parmi eux. Pour l’éliminer, ils choisissent entre eux celui qui pourrait l’être et le tue. Si cela tombe juste, tant mieux sinon tout recommence car entre temps, le loup lui aussi tue les lapins un par un. Un groupe de participants au jeu se donnent rendez-vous. Il y a Yu accompagné de Mitsuki, Haruka, Eiji, Rei en fauteuil roulant et Hajime, qui manque à l’appel. Après les présentations, ils se trouvent dans une pièce pour un karaoké mais tout ne se déroule pas comme prévu. Ils se retrouvent dans un bâtiment et Rei a été tuée sauvagement. On retrouve tous les protagonistes dont le fameux Hajime, absent au karaoké. Tous ont un code barre qui permet d’ouvrir les différentes portes, tous sauf un, Yu, qui tente de le cacher aux autres. La peur prend le dessus, les premiers désaccords apparaissent au moment où ils se rendent compte qu’ils sont dans un Rabbit Doubt grandeur nature. La tension est au paroxysme alors qu’ils découvrent dans une pièce un homme avec un masque de lapin surveillant des écrans…

 

Ce qu’on en a pensé

On rentre tout de suite dans le vif du sujet, avec enlèvement, marquage avec des codes-barres et un meurtre. On peut se dire qu’il va y avoir un manque de rythme car l’action passe de 0 à 100 tout de suite mais il n’en est rien. Un rebondissement en suit un autre (Yu sans code barre, Eiji isolé dans une pièce, l’inconnu devant les écrans). Pour l’instant, le tome 1 est une scène d’exposition qui nous place les principaux protagonistes au cœur de l’action. Entrée en matière réussie (directe et c’est appréciable), et on attend avec impatience ce que vont devenir les relations entre les personnages et déjà des questions (pourquoi Yu n’a pas de code barre et Mitsuki un alors qu’à la base elle ne faisait pas partie du groupe de joueurs ?). Un huis clos qui commence à devenir oppressant. Un bon dosage pour ce premier tome du premier volet d’un triptyque prenant.

 

doubt-tome-1-kioon-manga-avis-review1
© Yoshiki Tonogai / SQUARE ENIX CO., LTD.
Doubt, de Yoshiki TONOGAI, est un manga en quatre tome, disponible aux éditions Ki-Oon. Rabbit Doubt fait fureur au Japon : dans ce jeu sur téléphone portable, des lapins doivent débusquer le loup qui se cache parmi eux. Quant au loup, il doit utiliser tous les subterfuges possibles pour semer la confusion dans le groupe et éliminer un par un tous ses adversaires…   Un jeu en ligne, Rabbit Doubt fait fureur. Cinq lapins ont un loup parmi eux. Pour l’éliminer, ils choisissent entre eux celui qui pourrait l’être et le tue. Si cela tombe juste, tant mieux sinon tout recommence…

Cette lecture est facile d’accès, un rythme rapide et des rebondissements qui nous font attendre avec impatience la suite.

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de akatsuki

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.