Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Manga – Animal Crossing – Le journal de l’île, tome 1 – Notre avis
animal-crossing-tome-1-le-journal-de-lile-soleil-manga-jeu-video-kokonasu-rumba-new-horizons-2

Manga – Animal Crossing – Le journal de l’île, tome 1 – Notre avis

Qui ne connait pas le jeu Animal Crossing ? Véritable phénomène, j’avoue ne pas y avoir encore posé les pieds. Mais je connais pas mal de monde qui y joue et je comprends cet engouement. Mais bref, je ne suis pas là pour vous parler du jeu mais du manga Animal Crossing – Le journal de l’île dont le premier tome est disponible chez Soleil Manga.

Quatre copains pensaient partir en vacances sur une île paradisiaque, mais parce qu’ils se sont trompés d’avion, ils se retrouvent sur une île déserte ! Dès lors, ils décident de s’installer et de faire de ce petit coin de terre perdu au milieu de l’océan un lieu idyllique ! Mais avec leurs quatre personnalités très différentes, réussiront-ils à atteindre leur objectif ?

Bon, déjà, y a une planche de stickers offert dans ce tome et ça c’est chouette (m’en faut peu pour être heureuse). Ma nièce m’a tellement parlé de ce jeu en m’expliquant et me montrant tout un tas de chose que je n’étais pas complètement en terrain inconnu. C’est donc avec plaisir que je me suis plongée dans cette lecture.

Quel mot je pourrais utiliser pour décrire ce manga ? Déjanté ? Foufou ? Fun ? Léger ? Un peu tout ça à la fois ! On suit donc ces quatre potes pas toujours très futés qui se retrouvent sur une île déserte au lieu d’une île paradisiaque pour les vacances. Nous avons donc Koroyuki, leur « leader », Boboss, parce qu’il est toujours en train de bosser avec son dico, Princesse Poyo, leur princesse à eux et M’sieur Dodo, qui pionce sans arrête et s’exprime avec sa… morve… Voilà, voilà… Mais que serait Aniaml Crossing sans Tom Nook !

Il accueil nos quatre protagoniste et va tout tenter pour leur faire comprendre qu’ils sont sur une ile déserte et qu’il va falloir mettre la main à la pâte. Mais notre joyeuse bande d’indiscipliné va plutôt en faire qu’à sa tête et rendre fou Tom Nook. Ce qui donne lieu à des situations plutôt cocasses.

Bref, nous suivons donc leurs aventures et ce premier tome introduit petit à petit les personnages du jeu. Les dessins rappellent forcément celui-ci et rendent l’histoire dynamique. C’est drôle, c’est léger, ça fait du bien. Honnêtement, je ne pensais pas rire autant avec cette lecture et je pense que c’est encore mieux si on est fan du jeu. Les personnages sont parfois idiots mais quand même attachant et les pétages de plomb de Tom Nook m’ont bien fait rire. A la fin du manga, vous avec plusieurs pages vous présentant les personnages et quelques petites planches en plus avec des histoires courtes.

Autant dire que ce premier tome a été une découverte pour moi. Je n’en attendais pas vraiment beaucoup et j’ai été surprise par le ton décalé et l’humour omniprésent. Une lecture légère qui change la tête et donne le sourire. Parfait !

animal-crossing-tome-1-le-journal-de-lile-soleil-manga-jeu-video-kokonasu-rumba-new-horizons-1

A propos de Shoop

Avatar photo
Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.