Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Livre – Escape Book Teens – Le Royaume d’Alfar
le-royaume-dAlfar-larousse-escpae-book-teens-livre-avis-review-7

Livre – Escape Book Teens – Le Royaume d’Alfar

Quand j’étais jeune, j’ai connu les livres dont vous êtes le héros. Quelle bonheur ! Je me rappelle que ma sœur avait ça dans ses armoires et j’adorais prendre un dé et un crayon à papier pour me lancer dans l’aventure. Plus récemment, nous avons eu droit au escape game. Voilà maintenant les « escape book » ! Et c’est un savant mélange des deux styles cité précédemment dans le royaume des Elfes !

Rien ne va plus au royaume d’Alfar. Un terrible danger menace cette contrée elfique. Parviendrez-vous à déjouer les pièges, résoudre les énigmes afin de sauver, dans un laps de temps limité, le royaume d’Alfar et ses habitants ? Un escape book, spécialement conçu pour les adolescents et jeunes adultes.

Alors ici, on est dans un Escape Book Teens, conseillé à partir de 12 ans. Le principe est que vous incarnez le personnage central de l’histoire mais à la différence du livre donc vous êtes le héros, point de balade de la page 2 à la page 50 en passant par la page 20. Pas de hasard du dé nom plus car il n’y a pas de dé. Si vous souhaitez avancer dans l’histoire, il vous faudra résoudre une énigme à chaque page afin de pouvoir continuer l’aventure. On est dans un livre qui se destine à un jeune publique mais en aucun cas les énigmes sont simples ou cucul. Sans être insurmontable, certaines demande à observer, à réfléchir.

le-royaume-dAlfar-larousse-escpae-book-teens-livre-avis-review-4

Le livre en lui même est juste magnifique ! Les dessins, les couleurs, la mise en page, la couverture… Tout est parfait ! Je suis totalement fan. L’histoire est simple mais efficace, elle accroche et les énigmes sont bien intégrées. La lecture est fluide et agréable. Un très beau livre à s’offrir ou à offrir !

A propos de Shoop

Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.