Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > DIY – Studios Ghibli, le livre de crochet – Notre avis
studios-ghibli-le-livre-de-crochet-404-editions-totoro-princesse-mononoke-kiki-diy-6

DIY – Studios Ghibli, le livre de crochet – Notre avis

Après Friends et Harry Potter, 404 Editions vous propose un livre de crochet dédié aux Studios Ghibli. Et alors attention, mais alerte à la mignonnerie puissance 10 000 !! Car ici, on vous propose dix modèles à crocheter inspirés des différents univers des studios que l’on ne présente plus.

Et ils sont tous aussi mignons les uns que les autres. Comme pour les deux précédents ouvrages, tout y est bien expliqué. Avant de proposer les patrons, on vous propose les différentes façons de crocheter, en image, afin de prendre en main les techniques. On vous explique également les différentes abréviations que vous trouverez au fil des pages mais aussi le matériel utilisé. Bref, de quoi bien se préparer avant de se lancer si on n’est pas très familier avec le crochet.

Vous trouverez donc dix patrons pour réaliser les personnages et créatures les plus emblématiques des films d’animations comme Totoro, Princesse Mononoké, Sans Visage, Kiki et son chat. Et une de mes préférées : Noireaude, cette adorable boule de suie que l’on rencontre dans Le Voyage de Chihiro.

Une fois de plus, tout est bien fait que ce soit la mise en page, les explications ou encore les photos et les modèles choisis sont top. Et honnêtement, ils sont tous aussi mignons les uns que les autres ! Si vous êtes fans des univers Ghibli et que vous aimez le crochet, foncez !! Ou si vous n’êtes pas doué avec vos mains, c’est un excellent cadeau à faire à quelqu’un qui sait le faire. Puis vous passez commande !

studios-ghibli-le-livre-de-crochet-404-editions-totoro-princesse-mononoke-kiki-diy-1

A propos de Shoop

Avatar photo
Adepte de la danse de l’eau et des éclairs de givre en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et est plutôt jouasse de voir revenir Chris Metzen. Préfère les chats aux enfants.

2 Commentaires

  1. Oh la la, merci pour vos bons mots à propos du livre!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.