Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Beau Livre – Le Livre de Recettes des Films de Noël – Notre avis
les-recettes-des-films-de-noel-inspirees-de-films-cultes-404-editions-juliete-lalbaltry-deborah-besco-jaoui-charly-deslandes-cuisine-patisserie-2

Beau Livre – Le Livre de Recettes des Films de Noël – Notre avis

Bon, va bien falloir évoquer Noël à un moment, ça se rapproche ! Et ça sera avec un beau livre de chez 404 éditions qui nous offre un livre de recettes de Noël mais attention, pas n’importe lesquelles ! là on parle du Livre de Recettes des Films de Noël ! De Juliette Lalbaltry, Déborah Besco-Jaoui et Charly Deslandes, ce livre contient cinquante recettes inspirées de films de Noël cultes et il y en a pour tous les goûts !

Vous avez toujours rêvé de dévorer le sundae géant de Kévin dans Maman j’ai (encore) raté l’avion ? De vous attabler autour d’un plat de spaghettis au sirop d’érable comme Buddy dans Elfe ? De cuisiner les gâteaux de Stacy dans La Princesse de Chicago, ou de siroter un bon chocolat chaud aux côtés de Jude Law dans The Holiday ?

les-recettes-des-films-de-noel-inspirees-de-films-cultes-404-editions-juliete-lalbaltry-deborah-besco-jaoui-charly-deslandes-cuisine-patisserie-4

Le livre est divisé en 3 parties : des recettes pour un Noël Romantique, pour un Noël Comique et pour un Noël Fantastique ! Et bien sûr, pour chaque catégorie, on a une petite sélection de films. Vous voulez faire le sandwich au pastrami du film Quand Harry rencontre Sally ? La soupe bleu de Bridget issue de Le Journal de Bridget Jones ? Ou alors le poulet frit de Billie de Gremlins ? Il y a plein de recettes inspirées de pleins de films de Noël en tout genre : L’Etrange Noël de M.Jack, Love Actually, The Grinch, La Princesse de Chicago, The Holiday mais aussi Le Père Noël est une Ordure (aaah les doubitchous), Les Bronzés font du Ski, Maman j’ai raté l’avion… Autant dire qu’il est impossible de ne pas trouver son bonheur ! Que ce soit niveau recettes ou niveau films !

Et que dire du livre en lui-même ? Il donne envie de tout cuisiner ! La mise en page est soignée, il est super beau, que ce soit les photos qui accompagnent les différentes recettes ou les illustrations de Noël que l’on trouve partout et qui rendent vraiment ce livre festif à souhait ! Juste de l’ouvrir, on est dans l’ambiance Noël, le sourire aux lèvres à chantonner Mariah Carey, une cuillère en bois à la main !

Si vous aimez la cuisine et les recettes qui s’inspirent de films cultes, c’est pour vous ! Il est beau, plein de recettes qui font envie et vous donneront le sourire. Un cadeau à faire ou à se faire !

les-recettes-des-films-de-noel-inspirees-de-films-cultes-404-editions-juliete-lalbaltry-deborah-besco-jaoui-charly-deslandes-cuisine-patisserie-1

A propos de Shoop

Avatar photo
Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.