Est-ce que j’ai vraiment besoin de présenter Elden Ring ? Je ne pense pas non, on connait tous ce jeu d’action-rpg développé par FromSoftware. Et ici, c’est au DLC Shadow of the Erdtree, sortie en 2024, que l’on va s’interesser.
On va surtout s’intéresser au magnifique artbook qui est sorti début octobre et qui est consacré à ce DLC. C’est d’une très belle façon que l’éditeur Mana Books vous propose de prolonger l’expérience à travers les dessins et les croquis de ce jeu à l’ambiance dark-fantasy dans un beau livre qui fait la place belle aux images et dessins de l’univers. En effet, on n’y trouve que très peu de textes, les images se suffisent à elle-même.



Il n’y a pas très longtemps, alors que je feuilletais l’ouvrage, on m’a demandé à quoi ça servait ce genre de livre qui ne se lit pas. Étant plutôt fan des artbooks, ça permet de prolonger l’aventure, de voir le travail effectué, de parfois découvrir des zones ou des ennemies qui ont, au départ, été pensés autrement voir même qui n’auront jamais été intégré au jeu. Mais aussi parce que c’est beau à regarder, on prend plaisir à tourner les pages, à s’émerveiller et ici, on est en immersion totale dans Shadow of the Erdtree.



Ce beau livre est divisé en six chapitres où l’on retrouve des armes et objets, le bestiaire avec les ennemies et les boss, une galerie d’illustrations, des dessins conceptuels, tout un tas de personnages, bref un tour complet du DLC. La mise en page est belle, le papier de qualité et nous plonge d’une belle façon dans les terres des ombres.



Si vous êtes fan du jeu, c’est un très beau cadeau à se faire. Et si vous connaissez un fan du jeu, ça sera à coup sûr un cadeau qui fera plaisir. Le livre est magnifique, l’ambiance dark du jeu bien rendue et sa mise en page nous en colle plein les mirettes !

L’Art de Elden Ring : Shadow of the Erdtree édité par Mana Books. Auteur : collectif. Prix : 39.90 €. Déjà disponible
Back to the GEEK ! Le site pour les geeks, par des geeks et des geekettes