Accueil > Coin Lecture > Beau Livre – Génération Vidéoclub ! 100 films culte par Allociné

couvertures-generation-video-club-80-film-allocine-livre-2

Beau Livre – Génération Vidéoclub ! 100 films culte par Allociné

C’est bientôt Noel. ok, on n’est que début novembre mais les décos commence à envahir les rues et les catalogues de jouets et cadeaux envahissent quand à eux les boites aux lettres. Ca sent quand même bien Noel. Si vous n’avez pas d’idées cadeaux ou si vous voulez simplement vous faire plaisir, la rédaction d’Allociné a sortie un beau livre Back to the 80’s Génération Vidéoclub ! 100 films culte.

couvertures-generation-video-club-80-film-allocine-livre-1

Nom de Zeux ! Fonçons à 88 miles à l’heure, direction les années 80, au cœur de la génération vidéoclub. Retour vers le futur, Dirty Dancing, E.T., Les GOonies, Rain Man, Y a-t-il un pilote dans l’avion ? Terminator, Quand Harry rencontre Sally, Le père Noel est une ordure… (Re)découvrez 100 films incontournables à travers des anecdotes insolites, pour revivre les plus grands moments de cette décennie cinéma foisonnante qui a depuis inspiré Stranger Things, JJ Abrams et tant d’autres. Coupes mulets, vestes à épaulettes, ambiance smoke et néon et répliques qui tuent : c’est parti mon kiki !

Couvrant la période des années 80 (de 1980 à 1989), Génération Vidéo Club nous replonge dans des films souvent cultes, kitchs et que certains connaissent par cœur. Qu’on les aime ou pas, on les connait forcément, peut être pas tous pour les nouvelles générations mais certains sont intemporels ! Véritable déclaration d’amour au cinéma des années 80 et des VHS, ce livre nous replonge avec nostalgie et sourire dans cette incroyable période : Retour vers le futur, Qui veut la peau de Roger Rabbit ? Vampires vous avez dit Vampires ? (le film que j’ai du voir 496 fois quand j’étais petites !) et tellement d’autres !

Les différents films sont présentés sur une double pages avec toutes les infos possible et imaginable ainsi que des anecdotes et répliques cultes. Les pages sont claires, très agréable à lire et une fois qu’on commence, on n’arrive plus à s’arrêter tant redécouvrir tout ces films est un vrai bonheur ! Un cadeau à se faire ou à faire.

 

 

A propos de Shoop

Shoop
Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.