Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Thriller – Sous nos yeux – Notre avis

cara-hunter-sous-nos-yeux-bragelonne-thriller-livre-avis-review-livre-1

Thriller – Sous nos yeux – Notre avis

L’été est là et c’est l’occasion de glisser quelques livres dans votre valise. Ou de prendre une valise de livre pour être bien sûr de ne pas tomber en rade ! Oui je sais, je vous le repète à chaque chronique mais je ne vis pas sans livre. Aujourd’hui, mon choix se tourne vers un thriller disponible chez Bragelonne, Sous nos Yeux de Cara Hunter.

Alerte enlèvement : la petite Daisy Mason, 8 ans, a disparu lors d’une fête, donnée dans le jardin de ses parents. Elle était déguisée en pâquerette : elle portait une robe, des collants et des chaussures vertes, ainsi qu’une coiffe avec des pétales blancs. Et personne n’a rien vu.
L’inspecteur Adam Fowley, qui prend en charge l’enquête, sait bien que, dans 90% des cas, c’est un proche qui a fait le coup. Il a lui-même perdu un fils, Jake, quelques mois plus tôt. Or, la famille de Daisy compte son lot d’étranges individus : sa mère fait ce qu’elle peut pour préserver les apparences, son père se montre systématiquement sur la défensive, et le petit frère ne dit pas un mot…
Le vernis de respectabilité si cher à ce quartier de la classe moyenne s’effrite peu à peu sous la pression de l’enquête, des rumeurs et des réseaux sociaux. Les Mason, famille modèle, préfèrent parfois le mensonge par omission à la vérité, et des secrets inavouables sont sur le point d’éclater…

On dit souvent qu’on ne connaît pas vraiment ses voisins et que lors d’un cambriolage ou un enlèvement, les coupables sont parfois plus proche qu’on ne le croit… Lors d’un barbecue on ne peut plus banal entre amis et voisin, la petite Daisy est enlevée… Mais qui est le coupable ? Un invité ? Une personne de passage qui aurait réussi à attirer la petite Daisy ? L’inspecteur Adam Fowley sait que les premières heures sont cruciales dans une disparition… Mais difficile de mener à bien une enquête quand les parents ont un comportement plu qu’étrange.

Le sujet du livre peut paraître banal mais l’auteure a le chic pour nous embarquer sur de fausses pistes. Les rebondissements sont nombreux, on doute de tout sans jamais deviner qui est coupable. Quand on commence a avoir une idée, elle est rapidement démontée.

On est embarqué dans l’intrigue et on a beau se faire tout un tas de scénarios, rien de cela ne ressort à la fin ! Les personnages sont bien construit et se dévoile au fur et à mesure de l’avancée dans le livre.

L'été est là et c'est l'occasion de glisser quelques livres dans votre valise. Ou de prendre une valise de livre pour être bien sûr de ne pas tomber en rade ! Oui je sais, je vous le repète à chaque chronique mais je ne vis pas sans livre. Aujourd'hui, mon choix se tourne vers un thriller disponible chez Bragelonne, Sous nos Yeux de Cara Hunter. Alerte enlèvement : la petite Daisy Mason, 8 ans, a disparu lors d’une fête, donnée dans le jardin de ses parents. Elle était déguisée en pâquerette : elle portait une robe, des collants et des chaussures…

Ce qu'il faut en retenir

Un thriller prenant et plein de rebondissement auxquels on ne s'attend pas. L'écriture est simple mais terriblement efficace ! A mettre dans sa valise !

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Shoop

Shoop
Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.