Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Thriller – Le Secret d’Excalibur d’Andy McDermott

andy-mc-dermott-secret-excalibur-bragelonne-thrillet-wild-and-chase

Thriller – Le Secret d’Excalibur d’Andy McDermott

Le Secret d’Excalibur est le troisième tome des aventures de Nina Wilde, archéologue, et de son compagnon, Chase, ex agent spécial. Pas de panique, pas besoin d’avoir lu les autres tomes pour apprécier celui-ci !

Une arme légendaire : Gravée d’une énigme menant à une source inépuisable d’énergie, elle rendrait invincible quiconque la porte au combat. Voilà pourquoi Excalibur, l’épée du roi Arthur, a toujours été si convoitée. Mais elle a disparu depuis l’époque des Templiers et certains pensent même qu’elle n’a jamais existé.

Des tueurs sans pitié : L’historien Bernd Rust pense l’avoir retrouvée, mais il a besoin de Nina pour financer ses recherches. D’abord sceptique, la jeune directrice de l’agence internationale du patrimoine refuse de s’engager… jusqu’à ce qu’une bande de mercenaires déterminés s’empare des travaux de l’historien.

Une course contre la montre : Wilde et Chase n’ont plus le choix : ils doivent trouver Excalibur en premier, pour le bien de l’humanité. Des déserts de Syrie aux étendues gelées de l’Arctique, Nina et son fiancé Eddie, ancien agent des services secrets, sont lancés dans une chasse au trésor qui promet bien des dangers

Nina arrive du côté de Londres afin de rencontrer la famille de Chase mais elle est rejointe rapidement par un ami de ses parents venu spécialement pour lui parler à elle. Et ce n’est pas pour discuter de la plus et du beau temps mais pour parler d’un objet mythique et mystique : Excalibur, la fameuse épée du Roi Arthur (et non je ne ferais pas de blague en citant Kaamelott sinon, on est pas sortie du sable !). En effet, les recherches de cet ami de la famille révélerait son emplacement et le fait qu’elle est bien réelle ! Et la c’est le drame… L’homme est froidement abattu par des russes et Nina se retrouve poursuivie par des tueurs implacable. On se croirait presque dans Die Hard (mais où est Bruce Willis !!)

A partir de là, accrochez vos ceintures, car ça va secouer ! On se retrouve embarqué dans une aventure trépidante et plein d’action… On peine a reprendre son souffle mais quel bon moment ! On est happé par l’histoire et ses personnages ô combien attachant. On voyagera de la Syrie à l’Angleterre en passant par l’Arctique ou encore la Sicile et nos protagoniste réaliseront rapidement qu’il y a bien plus derrière tout ça qu’une simple chasse au trésor. Ils seront bien sûr aidés dans leur quête et Chase verra d’un très mauvais œil l’aide d’un charmant agent américain, Mitchell…

Un roman bourré d’humour et d’action, plein de rebondissement digne d’un film ! L’histoire est vraiment bonne et d’actualité, les personnages sont parfaits avec des héros attachants et des méchants qui m’ont bien stressé quand même ! A dévorer d’urgence, ça tombe bien, c’est bientôt l’été, à mettre sur votre pile à lire ! Et tout en haut.

A propos de Shoop

Shoop
Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.