Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Sword Art Online : Progressive, tome 5 – Notre avis

Sword Art Online : Progressive, tome 5 – Notre avis

sword art online progressive 5 avis fr vf mangaL’œuvre de Reki Kawahara n’en finit pas de nous plaire. Avec cette version progressive, dont je vous parlais déjà avec mon avis sur les 4 premiers tomes, Sword Art Online se détaille tout en modifiant un peu l’histoire du premier manga. Dans ce cinquième tome, Kirito et Asuna sont en pleine forêt pour faire une quête qui oppose deux elfes. Ils vont prendre parti pour la jolie elfe noire, Kizmel, qui va leur révéler son passée puis les aider pour la suite. C’est l’occasion de placer du fan service mais surtout de creuser les relations entre le jeune épéiste noir et la belle Asuna.

Le manga se veut plus dans le détail et en effet, on voit bien que le mangaka, Kiseki Himura, a passé plus de temps sur l’ambiance, les dialogues et la mise en scène. Toujours autant d’action que dans l’arc originel, mais cette fois la narration va plus loin en exposant petit à petit les pensées de Kirito et sa belle. Comme ils ne se connaissent pas encore très bien, on en profite pour en apprendre un peu plus sur ce qui les motive et pourquoi ils sont finalement si proche, si rapidement. Mais c’est surtout l’humour qui est bien présent avec beaucoup de petites cases kawaii où les héros s’envoient des pics. Qui aime bien, châtie bien.

Le chara design semble un peu plus simpliste que dans les autres arcs. Les personnages sont toujours bien dessinés, mais leur apparence suggère qu’ils sont plus jeune, moins mature. Les décors sont aussi moins présents ou en tout cas moins grandioses. L’ambiance générale est très bonne et les cases avec les jolies formes de Asuna dans le bain feront l’unanimité. Ce 5ème tome de SAO Progressive ne fait donc pas l’impasse sur le scénario, intégrant de nouveaux personnages et approfondissant les relations de nos héros.

L’œuvre de Reki Kawahara n’en finit pas de nous plaire. Avec cette version progressive, dont je vous parlais déjà avec mon avis sur les 4 premiers tomes, Sword Art Online se détaille tout en modifiant un peu l’histoire du premier manga. Dans ce cinquième tome, Kirito et Asuna sont en pleine forêt pour faire une quête qui oppose deux elfes. Ils vont prendre parti pour la jolie elfe noire, Kizmel, qui va leur révéler son passée puis les aider pour la suite. C’est l’occasion de placer du fan service mais surtout de creuser les relations entre le jeune épéiste noir…

Ce qu'il faut en retenir

SAO est toujours un manga qu’on aime lire et cette version plus approfondie fait très bien le travail. Les dessins sont un peu plus simples, mais l’ambiance est toujours la même, que cela soit dans l’action bien présente ou le chara design sexy.

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Loglis

Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.