Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Roman – Sorceleur, Tome 1 : Le dernier vœu

le-sorceleur-tome-1-le-dernier-voeu--bragelonne-roman-polonais-Andrzej-Sapkowski-1

Roman – Sorceleur, Tome 1 : Le dernier vœu

On connait tous The Witcher, le fameux jeu vidéo inspiré des romans de Andrzej Sapkowski. Il y a quelques mois, Netflix a annoncé une série inspiré également de ces romans, l’occasion pour Bragelonne de ressortir les différents tome dans une édition que je trouve super classe ! C’est parti pour le premier tome de la saga !

Geralt de Riv est un personnage étrange, une bizarrerie de la nature, un mutant qui, grâce à la magie et à un long entraînement, mais aussi grâce à un mystérieux élixir, est devenu un meurtrier parfait. Ses cheveux blancs, ses yeux nyctalopes et son manteau noir effrayent et fascinent. Il parcourt des contrées pittoresques en gagnant sa vie comme chasseur de monstres. En ces temps obscurs, ogres, goules et vampires pullulent, et les magiciens sont des manipulateurs experts. Contre ces menaces, il faut un tueur à gages à la hauteur. Car Geralt est plus qu’un guerrier ou un mage. C’est un Sorceleur. Il est unique.Au cours de ses aventures, il rencontrera une autoritaire mais généreuse prêtresse, un troubadour paillard au grand cœur, et une magicienne capricieuse aux charmes vénéneux. Amis d un jour, amours dune nuit. Mais au bout de sa quête, peut-être pourra-t-il prononcer son dernier vœu : retrouver son humanité perdue…

Etant folle amoureuse de Geralt de Riv, c’est avec plaisir que j’ai enfin pris le temps de me plonger dans ses aventures littéraires. Geralt de Riv est un Sorceleur. Il n’est pas complètement humain. Enfant, il a subit des modifications afin d’en faire un être aux capacités supérieure à un humain, afin de combattre des monstres et autres créatures du Mal… Ces transportation font de lui une sorte de mutant suscitant autant l’admiration que la terreur (mais il a un succès de dingue auprès des femmes !). il peut être considéré comme un paria malgré le fait qu’il soit indispensable. Il est le seul à venir à bout de la grand majorité des monstres du monde dans lequel il évolue. C’est comme ça qu’il gagne sa vie.

Ce premier tome est un enchaînement de différentes histoires et aventures du Sorceleur, qui nous montre qu’il n’est justement pas un paria au cheveux blanc et yeux de chat craint par tous et passant son temps à chasser sans prendre une once de bon temps et en grognant sans arrêt ! Non non, il profite aussi notre Sorceleur ! Il n’y a pas vraiment de trame au livre, on suit des aventures, on suit des moments de calme où on découvre d’autres facette de cet anti-héros qui, malgré sa réputation, n’est pas un mauvais bougre.

Le récit de ses aventures se savoure et on se rend compte que ce personnage n’est pas le personnage froid, implacable et intuable que l’on imagine. C’est un homme certes très fort mais avec ses faiblesses et beaucoup d’humour ! Que ce soit avec ses amis ou ennemis ! Ce qui rend la lecture très plaisante et originale par rapport à ce genre de roman qui, à force d’utiliser les mêmes mécaniques, finissent pas être lassant par leur ressemblance. Mais là, non, on ne s’ennuie pas, même en passant d’une aventure à l’autres, on entre dans l’univers de Geralt sans être assommé de descriptions ou autre et on s’attache à lui.

On a qu’une envie, attaquer le tome 2 ! Si vous aimez le jeu, foncez si vous ne les avez pas lu ! Fan du genres, foncez aussi ! Et pour ne rien gâcher, les éditions Bragelonne nous offre un livre de toute beauté !

le-sorceleur-tome-1-le-dernier-voeu--bragelonne-roman-polonais-Andrzej-Sapkowski-2

A propos de Shoop

Shoop
Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.