Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Roman – Ne me quitte pas – Notre avis

mary-torjussen-ne-me-quitte-pas-bragelonne-avis-review

Roman – Ne me quitte pas – Notre avis

Ne me quitte pas est un thriller écrit par Mary Torjussen qui est disponible aux Editions Bragelonne. Etant une grande amatrice de ce genre, je ne me suis pas faite priée quand on m’en a proposé la lecture. Et tout ce que je peux dire, c’est qu’on en ressort pas indemne…

Personne ne disparaît jamais complètement… Un jour, vous partez travailler. Un jour comme les autres, jusqu’à ce que vous rentriez chez vous, le soir, dans une maison vide. Votre petit ami est parti et il a tout emporté. Pire, il a effacé la moindre trace de son existence, jusque sur les réseaux sociaux. A son bureau, personne ne l’a vu depuis plusieurs semaines. C’est comme s’il n’avait jamais existé.
Est-il vraiment possible de disparaître comme ça ? Le pire reste à venir. Car non seulement vous vous êtes mise à le chercher, mais quelqu’un, maintenant, s’est mis à vous suivre.

On suit Hanna, jeune comptable ambitieuse à qui tout semble réussir. Lors d’un séminaire, elle apprend qu’elle est en tête pour avoir une grande promotion, ce qui la met en joie. Nouvelle qu’elle a hâte d’annoncer à Matt, son petit ami. Sauf que quand elle rentre chez eux, Matt n’est plus la. Au delà de son absence, c’est leur vie à deux toute entière qui semble avoir été effacé. Tout ce que Matt possédait de sa brosse à dent en passant par la TV et même ses aliments dans le frigo, il ne reste aucune trace de lui. Aucune trace non plus dans le portable de Hanna : pas de numéro, pas d’e-mails, pas de photos. Impossible de le joindre. La jeune fille est complètement sous le choc et surtout, ne comprend pas pourquoi il est parti, tout allait bien entre eux… Elle décide alors de se lancer à sa recherche pour comprendre, mais cela tourne vite à l’obsession et la descente aux Enfers ne fait que commencer…. Car elle ne va vire uniquement dans ce but, le retrouver. Ce qui forcément impacte tout autour d’elle, à commencer par son travail. Mais à côté de cela, des événements étranges vont se produire, elle se sent observée, elle reçois des lettres anonymes… Bref il se passe des choses, ce qui n’arrange pas son état déjà bien amoché par la disparition subite de Matt.

J’ai complètement plongé dans ce bouquin, il m’a été impossible de m’arrêter. La plume de Mary Torjussen est redoutablement efficace et il est impossible de lâcher. On en devient paranos car on sait qu’il y a un coupable dans le lot mais on ne sait pas qui alors on doute de tout le monde. Et à chaque chapitre terminé, on continue. Efficace je vous dit. Ce roman m’a tenu en haleine du début à la fin et les personnages sont vraiment bien fait. On s’attache à eux et on doute quand on découvre leur part d’ombre. Du coup, on soupçonne tout le monde. Et même si à un moment, j’ai deviné plus ou moins ce qui se passait, je ne m’attendais absolument pas à ça ! L’auteure a le talent de distiller les infos dont on a besoin jusqu’au moment où cela nous explose à la tête. Car même en en devinant une partie, on est loin de se rendre compte de ce qui se passe. A lire absolument, ça tombe bien, on arrive en été,  c’est un excellent thriller à prendre dans la valise.

mary-torjussen-ne-me-quitte-pas-bragelonne-avis-review

Ne me quitte pas est un thriller écrit par Mary Torjussen qui est disponible aux Editions Bragelonne. Etant une grande amatrice de ce genre, je ne me suis pas faite priée quand on m'en a proposé la lecture. Et tout ce que je peux dire, c'est qu'on en ressort pas indemne... Personne ne disparaît jamais complètement... Un jour, vous partez travailler. Un jour comme les autres, jusqu'à ce que vous rentriez chez vous, le soir, dans une maison vide. Votre petit ami est parti et il a tout emporté. Pire, il a effacé la moindre trace de son existence, jusque sur les réseaux…

Ce qu'il faut en retenir

Ne me quitte pas est un thriller prenant, stressant, haletant... Impossible d'en décrocher et même si on devine un chouille de l'histoire à un moment, on est loin d'imaginer ce qui se passe ! A découvrir d'urgence !

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Shoop

Shoop
Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.