Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Roman – American Royals – Notre avis … Royal !

american-royals-lumen-editions-roman-livre-avis-katharine-mcgee

Roman – American Royals – Notre avis … Royal !

Quelque part entre Gossip Girl et the Crown, American Royals de Katharine McGee nous plonge dans l’histoire de la famille royale américaine. Enfin si les US avaient à leur tête une royauté !

L’histoire secrète de la famille royale américaine ! L’histoire est formelle : le héros de la guerre d’indépendance américaine. George Washington, s’est vu offrir la couronne – mais il l’a refusée. Et s’il avait accepté ? Imaginez un peu que ce soit arrivé… Aujourd’hui, une famille royale règne sur les États-Unis, ses membres sont parmi les personnalités les plus célèbres du monde et vous tenez entre les mains leur histoire !

Car la maison Washington compte trois héritiers… Béatrice, d’abord. À seulement vingt et un ans, l’aînée du clan porte un poids immense sur les épaules : elle sera la première femme à monter sur le trône d’Amérique. Préparée à ce rôle depuis l’enfance, elle fait de son mieux pour satisfaire les attentes de son peuple et se montrer irréprochable… jusqu’au jour où tout déraille ! Ensuite viennent les jumeaux, Samantha et Jeff – un vrai duo Infernal -, qui profitent de leur statut de petits derniers pour faire les quatre cents coups sans se soucier des conséquences… Mais peut-on vraiment vivre sa vie comme on l’entend quand on porte le nom de Washington ? Quand le moindre détail de sa vie Intime risque d’être étalé au grand jour sur les réseaux sociaux et à la une de tous les journaux du pays ? Déchirés entre les obligations de leur rang et des penchants bien humains, les membres de la famille royale américaine se débattent sous les feux des projecteurs. Personnages irrésistibles, luttes d’influence et secrets d’alcôve… Découvrez, sous la plume à la fois sensible et cruelle de Katharine McGee, les mystères de la lignée la plus célèbre de l’Histoire, dont les drames et les peines se jouent sous le regard de la planète tout entière !

Oui c’est un très gros résumé mais il faut bien ça pour vous placer un peu dans le contexte de cette famille royale qui règne sur les Etats-Unis d’Amérique ! J’adore ce genre de livre qui se dévore comme du chocolat et qui nous fait autant de bien que celui-ci. Car American Royals c’est ça, c’est une lecture simple mais terriblement prenante. Et qui fait du bien. On suit la famille royale américaine sur le devant de la scène mais surtout backstage. On regarde ce qui se passe planqué derrière une porte à écouter ce qui se passe, les dernier potins, les derniers frasques… On a l’impression de faire partie de cette royauté et de ne manquer aucun épisode, un peu à la Gossip Girl. On suit les différents protagonistes qui sont vraiment bien amené et bien décrit. Attachant ou pas. Leurs histoires nous font vibrer, rager, râler ou de la peine mais on a qu’une envie, avoir la suite !! C’est pas possible de s’arrêter comme ça, je suis restée sur ma faim, à vérifier si je n’avais pas oublié des pages…

Béatrice est l’aînée et celle qui est le plus mise en avant, forcément, elle rependra le trône quand il le faudra et ce sera la première femme à le faire. Merci la pression ! Ses relations avec sa jeune sœur ne sont pas des plus plaisante mais Béatrice répond à un protocole strict et n’est pas toujours d’accord avec. Elle s’avère extrêmement touchante et tellement seule par moment qu’on a qu’une envie, la prendre dans nos bras. Samantha est bien sûr la laissée de côté, du moins c’est comme ça qu’elle le vit et pour son frère jumeau, tout parait plus simple du fait d’être né garçon. Mais les codes vont vite se bousculer et tomber. Les relations entres les personnages sont très bien amené et dirigées avec brio. Il est tout simplement impossible de décrocher du livre !

Quelque part entre Gossip Girl et the Crown, American Royals de Katharine McGee nous plonge dans l'histoire de la famille royale américaine. Enfin si les US avaient à leur tête une royauté ! L'histoire secrète de la famille royale américaine ! L'histoire est formelle : le héros de la guerre d'indépendance américaine. George Washington, s'est vu offrir la couronne - mais il l'a refusée. Et s'il avait accepté ? Imaginez un peu que ce soit arrivé... Aujourd'hui, une famille royale règne sur les États-Unis, ses membres sont parmi les personnalités les plus célèbres du monde et vous tenez entre les…

Ce qu'il faut en retenir

American Royals est frais, croustillant et simple à lire mais c'est une véritable bouffée d'oxygène ! C'est un plaisir de suivre cette famille royale américaine et une fois le livre fermé, on n'a qu'une demande : vite la suite !!!!

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Shoop

Shoop
Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.