Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Livre – La Malédiction de la Pierre de Lune – Tome 3 – Naples

malediction-pierre-de-lune-tome-3-naples-gulf-stream-couverture-review-avis1

Livre – La Malédiction de la Pierre de Lune – Tome 3 – Naples

Naples, le tome 3  de La Malédiction de la Pierre de Lune de Catherine Cuenca, est disponible aux éditions Gulf Stream. Je l’attendais avec impatience mais d’un autre côté, j’ai tellement aimé cette série que je n’avais pas envie que cela se termine ! Après Florence et Rome, nous retrouvons Carla et Vincenzo à Naples. Bien sûr, je vous invite à lire les premiers tome avant de lire ce qui suit même si je ne dévoile, en général, rien de l’histoire.

Septembre 1478. Carla et Vincenzo habitent la masserie de Donato Rossini, à Naples. Des soldats espagnols mobilisés contre les Médicis ont établi leur camp aux abords de la ville et leur capitaine est envoûté par la beauté de Carla. Mais la jeune peintre a bien d’autres préoccupations.

Craignant à tout montent d’être retrouvée par l’inquisition, elle tremble en apprenant que son mécène, à la recherche d’un trésor légendaire, l’ait appel à la sorcellerie. Et l’arrivée inattendue de Claudia laisse présager un malheur…

Et si la malédiction était vouée à se réaliser ? Pire qu’un mariage avec le capitaine espagnol, si c’était le bûcher qui attendait Carla ?

Carla et Vincenzo habitent désormais Naples, chez Donato Rossini. Ils vivent sous une fausse identité, Carla étant toujours recherché par l’Inquisition pour sorcellerie. Elle se pense plus ou moins à l’abris quand la magie noire la rattrape malgré elle. Comme les précédents tomes, l’histoire nous tiens en haleine. Les personnage sont toujours bien décris et leur relation parfois compliqué. Carla est toujours aussi attachante et Vincenzo a un côté mystérieux qui rend leur relation assez compliqué. Encore plus quand des intervenants extérieurs s’invitent, c’est limite le bazar… La romance est très bien amenée, même si ce n’est pas le sujet principal,  et sans jamais être gnian gnian. On espère vraiment que tout se terminera bien pour tout le monde… Mais les personnages évoluent beaucoup et se révéleront dans ce dernier tome : des gentils, des méchants, des manipulateurs mais le tout toujours vraiment bien dosé. Avec la pointe de fantastique qu’il faut ! Quand à la fin… Bah vous n’avez qu’à la découvrir vous-même !

Aucun temps mort dans l’histoire, le rythme est soutenu et c’est avec un grand bonheur que j’ai clos cette trilogie vraiment chouette. Et comme pour les autres tomes, le livre est joli et la présentation soigné. A découvrir d’urgence !

 

malediction-pierre-de-lune-tome-3-naples-gulf-stream-couverture-review-avis

Naples, le tome 3  de La Malédiction de la Pierre de Lune de Catherine Cuenca, est disponible aux éditions Gulf Stream. Je l'attendais avec impatience mais d'un autre côté, j'ai tellement aimé cette série que je n'avais pas envie que cela se termine ! Après Florence et Rome, nous retrouvons Carla et Vincenzo à Naples. Bien sûr, je vous invite à lire les premiers tome avant de lire ce qui suit même si je ne dévoile, en général, rien de l'histoire. Septembre 1478. Carla et Vincenzo habitent la masserie de Donato Rossini, à Naples. Des soldats espagnols mobilisés contre les…

Un tome 3 excellent, haletant avec la pointe de fantastique qu'il faut ! Une série à découvrir d'urgence.

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Shoop

Shoop
Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.