Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Gantz Perfect Edition, tome 2 – Notre avis

gantz fr vf scan manga delcourt

Gantz Perfect Edition, tome 2 – Notre avis

gantz perfect edition tome 2 fr vf scan tradGantz, manga SF absolument incontournable, je ne vais pas revenir dessus. Aujourd’hui le second tome de la Perfect Edition se présente dans mes mains et même si j’ai lu les 37 tomes du manga originel de Hiroya Oku, vu tous les films live et d’animation ainsi que les animes, je ne peux pas me lasser de relire ce monument. Comme toujours Gantz explore le pire de notre humanité pour la faire ressortir sur papier avec des personnages qui sont d’une cruauté incroyable envers leurs semblables. Le héros de cette aventure, Kei Kurono, ne s’en sort ni avec les femmes, ni avec les études et encore moins avec ceux qui le maltraitent. Pourtant, il devient petit à petit un tueur d’aliens incomparable, ce tome 2 marque le début de son envol.

Gantz Perfect Edition est toujours aussi efficace, reprenant précisément les chapitres 23 à 46, on n’est pas dessus par cette version légèrement plus petite, mais de bonne qualité dans le papier et la sur-couverture semi-glacée. L’histoire avance à grand pas du coup parce qu’on parle de 440 pages tout de même. À la fin vous trouverez la suite de l’interview du mangaka, Oku, qui est très intéressante et avec un peu de chance, vous aurez votre marque-page dans le volume que vous trouverez en librairie.

L’aventure se développe avec de l’action, beaucoup de trash et même des petites pinups qui squattent quelques cases (sans compter les inter-chapitres). Pour les néophytes de Gantz, sachez que si vous aimez les personnages, vous devriez prendre un peu de recul car le manga est tout de même assez cru quand il s’agit de sortir un protagoniste du scénario. Dans tous les cas, vous allez adorer ce second tome qui marque vraiment le début de la création du caractère de Kei, anti-héros qui deviendra, sans prévenir, votre idole. Que cela soit graphiquement ou dans sa réédition, Gantz est incroyable, on vous le met dans les mains, vous le lisez d’une traite pour peu que vous aimiez la SF. À ne pas rater.

Gantz, manga SF absolument incontournable, je ne vais pas revenir dessus. Aujourd’hui le second tome de la Perfect Edition se présente dans mes mains et même si j’ai lu les 37 tomes du manga originel de Hiroya Oku, vu tous les films live et d’animation ainsi que les animes, je ne peux pas me lasser de relire ce monument. Comme toujours Gantz explore le pire de notre humanité pour la faire ressortir sur papier avec des personnages qui sont d’une cruauté incroyable envers leurs semblables. Le héros de cette aventure, Kei Kurono, ne s’en sort ni avec les femmes, ni…

Ce qu'il faut en retenir

Incontournable

Gantz Perfect Edition est une aubaine pour tous ceux qui voudraient découvrir l’aventure de ce mangaka mythique. Tellement bon dans les dessins, dans le scénario et la mise en scène, Gantz n’a rien perdu de son statut d’œuvre majeure.

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Loglis

Loglis
Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.