Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Cheeky Love, tome 3 – Notre avis

cheeky love manga shojo critique delcourt

Cheeky Love, tome 3 – Notre avis

cheeky love tome 3 fr vf scan manga avisLa petite Yuki n’en finit pas de se prendre la tête avec ses histoires d’amour. Elle a Naruse qui lui trotte dans la tête, se reprochant de s’être avouée ses sentiments, puis l’instant d’après elle veut aller plus loin, bref c’est le bordel ! Pour ne rien arranger, le club de basket dont elle est la manager va affronter une nouvelle fois le lycée de Misuzu dans un match du tournoi du Kanto. Mais les amours se jouent aussi sur le terrain et la jalousie de Naruse va s’étendre jusque dans son jeu.

Ce troisième tome de Cheeky Love est un peu divisé en deux parties, la première étant plutôt lente où l’on retrouve notre Yuki manager, sœur, amoureuse, qui essaye de se préserver, puis une seconde partie où on va voir arriver un nouveau personnage tout aussi sympathique. L’ensemble du tome n’avance pas énormément, mais c’est souvent le cas dans les shôjo, même si en se mettant facilement à la place de cette jolie fille qui n’arrive pas du tout à traduire les gestes et affections de son petit copain, on comprend bien pourquoi il faut du temps. Les interactions entre l’équipe, les amoureux, les adversaires et même les nouveaux venus sont souvent drôles, avec toujours beaucoup de petites annotations hors-bulles pour agrémenter le récit de petites pensées.

Cheeky Love n’est pas pressé, mais on ne lui en veut pas, la narration est très bonne, les personnages se développent aussi difficilement que leurs relations, et cela donne un shôjo vraiment sympathique à lire. C’est bien évidemment le personnage de Yuki qui fait tout, avec son air impassible mais qu’on voit très souvent se faire déborder par ses émotions lorsqu’un certain garçon est dans les parages. La qualité de dessin de la mangaka Mitsubachi Miyuki y est aussi pour beaucoup, on retrouve des caractéristiques typiques du genre avec de grands beaux gosses, mais tout ne tire pas vers le classicisme. Les filles ont de grands yeux ronds, les cases sont à profusions, tout comme les petites annotations et les visages sont très expressifs. Peut-être que les mouvements, surtout lors des matchs, peuvent manquer de justesse, mais on pardonne cela à l’auteure qui arrive à nous faire rire avec des personnages secondaires au visage plus que kawaii.

La petite Yuki n’en finit pas de se prendre la tête avec ses histoires d’amour. Elle a Naruse qui lui trotte dans la tête, se reprochant de s'être avouée ses sentiments, puis l’instant d’après elle veut aller plus loin, bref c’est le bordel ! Pour ne rien arranger, le club de basket dont elle est la manager va affronter une nouvelle fois le lycée de Misuzu dans un match du tournoi du Kanto. Mais les amours se jouent aussi sur le terrain et la jalousie de Naruse va s’étendre jusque dans son jeu. Ce troisième tome de Cheeky Love est un…

Ce qu'il faut en retenir

Cheeky Love tome 3 démarre lentement et se concentre sur les pensées contradictoires de l’héroïne mais on passe un très bon moment. Les beaux gosses sont là, sans overdose, l’auteure nous sert un volume avec quelques rebondissements, de nouveaux personnages et toujours une histoire d’amour compliquée parce que très jeune.

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Loglis

Loglis
Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.