Thor

Vu le temps magnifique de ce week-end, je me suis dit tiens, pourquoi pas faire un petit marathon de films de super-héros. Et aujourd’hui je reviens donc sur Thor et son brushing parfait. Il est trop fort ce Thor !

Au royaume d’Asgard, Thor est un guerrier aussi puissant qu’arrogant dont les actes téméraires déclenchent une guerre ancestrale. Banni et envoyé sur Terre, par son père Odin, il est condamné à vivre parmi les humains. Mais lorsque les forces du mal de son royaume s’apprêtent à se déchaîner sur la Terre, Thor va apprendre à se comporter en véritable héros…

Alors voilà donc le pitch. Thor fait surement partie de mes personnage préféré. Asgard, les Vikings, les Nordiques, bref, tout ce qui entoure ces légendes et ayant encore la tête dans The Avengers, c’est avec grand plaisir que j’ai regardé ce film. Je ne suis pas un public difficile mais ce n’est pas pour ça que la sauce prend à chaque fois avec les super-héros, même s’ils ont tendance à faire tomber le t-shirt pour notre plus grand plaisir à nous, les filles ! Non je dis pas parce que j’ai aussi vu The Green Lantern dans mon marathon… Et quand je m’endors pendant un film, c’est jamais bon signe. Bref… Revenons à notre blondinet de Thor et son marteau, le fameux Mjolnir. Interprété par Chris Hemsworth, qui lui va à merveille, Thor atteri donc sur Terre sans ses pouvoirs (il lui reste ses supers muscles). Le scénario n’est pas des plus fouillé mais l’ensemble reste agréable et on passe un bon moment compagnie des protagonistes. Les acteurs sont bon (on a quand même Anthony Hopkins en Odin, Natalie Portman en petite scientifique…), j’ai été emerveillé par Asgard et le Bifröst, le pont arc-en-ciel qui sépare Asgard des mondes inférieurs et par Heimdall, le gardien de celui-ci.  Thor possède ce qu’il faut pour plaire : un peu d’humour mais pas trop, une petit histoire d’amour mais pas cul-cul, des personnages attachant, la mythologie nordique… On passe un très bon moment et le film ne connait pas de ralenti, on rentre assez rapidement dans l’action. Et ce film fait partie de ceux qui introduisent plus ou moins The Avengers donc c’est avec plaisir qu’on découvre ou redécouvre (je n’avais pas vu Thor avant The Avengers) tout ces clins d’oeils aux différents personnages. Si vous voulez passer un bon moment avec un chouette film et un super-héros au brushing imparable, laissez vous transporter par Thor !

 

A propos de Shoop

Avatar photo
Adepte de la danse de l’eau et des éclairs de givre en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et est plutôt jouasse de voir revenir Chris Metzen. Préfère les chats aux enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.