Accueil > Ciné / Séries > Avis Ciné / Séries > Looper, nos impressions

looper-affiche-impressions

Looper, nos impressions

looper-bruce-willisLooper est un film de science-fiction dans lequel on retrouve l’excellent Joseph Gordon-Levitt, le bras droit de Leonardo dans Inception notament. Le jeune incarne Joe, un criminel qui tue les gars envoyés du futur par la mafia pour être « effacé », les machines à voyager dans le temps existant 30 ans après l’année 2044 où vit Joe, mais elles sont interdites et seuls les syndicats du crime les utilisent pour éviter de se faire tracer les CSI du futur.

Papy Willis

Dans ce monde déjà avancé par rapport au notre, les armes sont très fréquentes, la pauvreté aussi et c’est de là que vient un personnage très mystérieux qui va commencer à renvoyer tous les loopers dans le passé pour se faire exécuter. Ce qui devait arriver, arriva et Joe se retrouve face à lui-même, incarné par Bruce Willis. Sans sortit de spoil de ma manche, je peux vous dire que le film mélange de l’action, un peu de SF avec des idées de voyages dans le temps dont on passera vite les détails pour ne pas embrouiller le spectateur. En tout cas le film est une bonne pioche avec une juste dose d’action et de philosophie du genre : faut-il tuer le passé pour ne pas subir le futur ?

Et la boucle est bouclée

looper-joseph-gordon-levittJoseph Gordon-Levitt est vraiment très bon dans ce rôle, Bruce Willis étant presque effacé. Je trouve regrettable d’avoir énormément retouché le pauvre acteur pour qu’il « ressemble » à Bruce Willis plus jeune, ne soyez donc pas surpris de le voir avec des yeux verts et un nez de boxeur ! Looper propose aussi une intrigue vraiment bien montée, avec des personnages légèrement fades ou en tout cas trop classique pour nous happer, par contre ses montages à grands coups de plan séquence et surtout d’action qui continue à se dérouler dans le décor rend le tout très immersif. Un bon film qu’il ne faut pas aller voir pour les voyages dans le temps, mais simplement pour une intrigue intéressante et de bons acteurs.

 

Looper est un film de science-fiction dans lequel on retrouve l'excellent Joseph Gordon-Levitt, le bras droit de Leonardo dans Inception notament. Le jeune incarne Joe, un criminel qui tue les gars envoyés du futur par la mafia pour être "effacé", les machines à voyager dans le temps existant 30 ans après l'année 2044 où vit Joe, mais elles sont interdites et seuls les syndicats du crime les utilisent pour éviter de se faire tracer les CSI du futur. Papy Willis Dans ce monde déjà avancé par rapport au notre, les armes sont très fréquentes, la pauvreté aussi et c'est de…

En gros, ce qu'il faut retenir


GG :
Peu de temps morts, pas trop moraliste

Pas GG :
Personnages classiques, pas de détails sur le voyage dans le temps
Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Loglis

Loglis
Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.