Accueil > Ciné / Séries > Avis Ciné / Séries > Jack Reacher – Notre avis

jack-reacher-tom-cruise-film-blu-ray-review

Jack Reacher – Notre avis

A l’occasion de la sortie du film Jack Reacher en DVD et Blu-Ray nous avons été invités à un événement spécial sur le thème du film. Et c’est là toute l’information qui nous a été donnée pour cet événement. Et c’est moi qui m’y suis collé non sans une petite pointe de curiosité. Me voilà donc sur lieu du rendez-vous où un bus nous attend pour nous conduire au lieu final de l’évent. A ce moment, je ne sais toujours pas ce que nous allons faire et les organisateurs nous bombardent de faux indices pour semer la confusion. J’arrive donc au terme d’un périple assez long à notre destination : un stand de tir. Je vais participer à une initiation au tir de compétition durant une bonne partie de l’après-midi. Ô joie. J’ai donc eu la chance de m’essayer au tir à la carabine à 50 mètres avec ou sans lunette. A noter qu’il s’agissait bien d’une arme à feu, une carabine .22 long rifle pour être précis, et non d’une arme à plombs. J’ai également pu essayer le tir au pistolet, à plombs lui par contre, à 10 mètres, ce qui n’était pas prévu à l’origine. Eh bien, laissez-moi vous dire que c’était une très bonne expérience qui m’a donnée envie de me mettre au tir en mode loisir.

jack-reacher-tom-cruise-film-blu-ray-reviewMais revenons au sujet principal qui nous intéresse ici, le film. Celui-ci nous raconte l’histoire de Jack Reacher (oui, c’est original), joué par Tom Cruise, un ancien agent de la police militaire qui vit comme un électron libre depuis son départ de l’armé. Il se retrouve à enquêter sur un quintuple meurtre lorsque le principal suspect, que tout accuse… à tort évidemment, fait appel à lui. Il sera secondé dans son enquête par l’avocate du suspect.

jack-reacher-tom-cruise-robert-duvall-reviewAutant arrêter tout de suite le suspens, le film est loin d’être aussi bon que l’événement organisé en son honneur. Sans être foncièrement mauvais, il fait partie de ces films qui font passer un moment mais ne laissent pas un souvenir impérissable. Il n’y en a que pour Tom Cruise et, même lui peine à donner du volume à son personnage. Les seconds rôles sont complètement effacés pour ne pas lui faire d’ombre. Et l’histoire ne casse finalement pas trois pattes à un canard d’autant plus qu’on ne sait rien sur le grand méchant derrière tout ça. Aucune motivation ou aucun plan on sait juste de qui il s’agit. Et par pitié, Tom, arrête d’enlever ta chemise, tu n’as plus le physique pour ça ! Heureusement, tout n’est pas aussi noir dans le film. Le film possède une pointe humour très bienvenue et des scènes d’action, en particulier les combats à mains nues, assez bien mises en scène. Finalement, un exemple typique de film de Tom Cruise, par Tom Cruise, pour Tom Cruise, avec Tom Cruise. Dommage.

 

 

A l’occasion de la sortie du film Jack Reacher en DVD et Blu-Ray nous avons été invités à un événement spécial sur le thème du film. Et c’est là toute l’information qui nous a été donnée pour cet événement. Et c’est moi qui m’y suis collé non sans une petite pointe de curiosité. Me voilà donc sur lieu du rendez-vous où un bus nous attend pour nous conduire au lieu final de l’évent. A ce moment, je ne sais toujours pas ce que nous allons faire et les organisateurs nous bombardent de faux indices pour semer la confusion. J’arrive donc…

En gros, ce qu'il faut retenir

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de RomainDesBois

RomainDesBois
Ermite vivant dans sa caverne au milieu de matos informatique et jeux vidéo en tout genre. N’aime pas le soleil, sortir ou les gens en général. Le seul moment où je sors c’est pour aller au cinéma ou dans un parc d’attraction. Et oui, en plus je suis paradoxal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.