Accueil > Ciné / Séries > Avis Ciné / Séries > [Films] La Horde – Nos impressions

[Films] La Horde – Nos impressions

la-horde-entete

la-horde-jaquette

Réalisateur : Yannick Dahan
Genre : Horreur / Zombies avec plein de sang

Dispo DVD/Blu-ray : Disponible

Sources diverses : Notre article sur Yannick Dahan qui parle de Gears of War

 

Après avoir assisté à la présentation de Gears of War et aux remarques de Yannick Dahan, j’ai couru acheter le DVD de La Horde, histoire de voir ce que le bonhomme avait dans la caméra. Je ne suis pas déçu…

Vous prenez des centaines de litres d’hémoglobine, des acteurs qui en imposent avec leur carrure, ajoutez des armes, des insultes, laissez mijoter et lancez la horde de zombies à leurs trousses : et hop, ça fait des chocap… euh non ça fait ce film. Le scénario est quasiment absent, on a là une sorte de Left 4 Dead porté à l’écran avec un ton très « années 80″ notamment avec des dialogues crus, parfois même violents.

Les personnages sont tous stéréotypés, mais le petit vieux complètement taré qui adore buter des zombies, ça j’avoue que je ne l’avais pas vu venir ! Il n’est donc en rien un film culte mais il représente exactement ce que nous disait le réalisateur quand nous l’avons rencontré : il faut arrêter avec les grosses productions américaines puritaines. Dans La Horde on ne se prend pas la tête au niveau des dialogues. Entre les « fils de pute », « enculé » et le classique « salope de ta mère » on en a pour son argent.

La Horde est à l’image de ces bons vieux Rambo qu’on regardait quand on était petit. Ça se lâche, des fois ça n’a presque pas de sens et ça finit sur une scène loin de celles qu’on peut trouver dans un Battle for Los Angeles. Bref si vous voulez vous marrer entre potes, prenez ce film, parce que blague à part les zombies sont super bien faits et pourtant il n’y a pas, ou peu, d’effets spéciaux.

 

A propos de Loglis

Loglis
Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Un commentaire

  1. Shoop

    « Ils ont bouffé le tchèque ! » ah ah j’adore cette liberté de ton et ce film sans prise de tête qui ne se prend pas au sérieux mais qui ressemble plus à un délire de fan qui va au bout de son truc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.