Accueil > Ciné / Séries > Avis Ciné / Séries > Film – Ant-Man et la Guêpe – Notre avis

ant-man-et-la-guepe-avis-review-avant-premiere-disneyland-paris-marvel-mcu

Film – Ant-Man et la Guêpe – Notre avis

Nous avons eu la chance de découvrir ANT-MAN ET LA GUÊPE, la toute dernière production Marvel Studios. Ce film arrive après l’exceptionnel BLACK PANTHER et le choquant AVENGERS INFINITY WAR. La suite d’Ant-Man, déjà sorti aux Etats-Unis le 6 juillet, sort en France le 18 juillet 2018. Disney ne sortira pas d’autre film Marvel jusqu’en mars 2019 avec CAPTAIN MARVEL.

Il est tout petit, puis il devient grand, maintenant il a une taille normale, devient minuscule et maintenant il est VRAIMENT VRAIMENT TRES GRAND! C’est … Ant-Man.

ant-man-et-la-guepe-avant-premiere-avis-film-marvel-sorti-mcu-5Ce film offre un temps de respiration et de drôlerie dans l’ascension vertigineuse des Avengers. Après les événements survenus dans CAPTAIN AMERICA : CIVIL WAR, Scott Lang a bien du mal à concilier sa vie de super-héros et ses responsabilités de père. Mais ses réflexions sur les conséquences de ses choix tournent court lorsque Hope van Dyne et le Dr Hank Pym lui confient une nouvelle mission urgente… Scott va devoir renfiler son costume et apprendre à se battre aux côtés de la Guêpe afin de faire toute la lumière sur des secrets enfouis de longue date…

ANT-MAN ET LA GUÊPE est réalisé par Peyton Reed et produit par Kevin Feige. Au casting on retrouve Paul Rudd (Scott Lang), Evangeline Lilly (Hope van Dyne), Michael Douglas (Hank Pym), Michael Peña (Luis) rejoints dans ce nouvel opus par Michelle Pfeiffer (Janet van Dyne) , Laurence Fishburne (Dr Bill Foster/Goliath) , Randall Park (Jimmy Woo), Hannah John-Kamen (Ghost), Walton Goggins (Sonny Burch).

ANT-MAN est l’un des membres fondateurs des Avengers. Hank Pym, alias Ant-Man, est apparu dans les comics Marvel en 1962 dans le numéro 27 de Tales to Astonish. Le personnage s’est ensuite illustré aux côtés des Avengers dans le premier numéro d’Avengers en 1963. Hank Pym est devenu Ant-Man après avoir découvert une substance chimique – baptisée particules Pym – qui lui permet de changer de taille tout en décuplant sa force. Grâce au développement d’une autre technologie de sa création, Ant-Man peut également contrôler des armées de fourmis.
Il a fait sa première apparition sur grand écran dans ANT-MAN sorti en 2015 puis a rejoint le casting de CAPTAIN AMERICA :CIVIL WAR l’année suivante.

ant-man-et-la-guepe-avant-premiere-avis-film-marvel-sorti-mcu-5-1Ant-Man et la Guêpe est une suite très animée pleine de rires et de sensations fortes. L’action qui pulsait dans ANT-MAN – qu’elle soit miniature ou pas – et qui avait électrisé les spectateurs du monde entier est de retour avec encore plus d’originalité et d’intensité grâce au nouveau duo formé par Ant-Man et la Guêpe. Après une longue attente, les spectateurs vont en effet découvrir pour la première fois la super-héroïne en action.

Tout au long, l’ensemble très rythmé délivre un opus divertissant, délicieusement autonome jusqu’à ce que l’inévitable pièce de puzzle Infinity War soit lancée à la fin – et nous laisse une nouvelle fois… sous le choc !

Note de Shoop : Après avoir été grandement déçu par Black Panther (et oui…. ça arrive…) et complètement sous le choc après Infinity War, j’ai eu grand plaisir à retrouver Ant-Man dans ses nouvelles aventures accompagné de la Guêpe, badass à souhait, lors de l’avant-première européenne ! Un très bon moment où on rigole, où l’on ne voit pas le temps passer avec des personnages aussi classe qu’attachant (qu’ils soient sympa ou moins sympa)jusqu’au moment où la scène post-générique nous colle le cul au sol en prenant bien soin de nous couper la respiration au passage… Attention, il y a deux scènes post-générique !  Si vous aimez les films de super-héros et vous divertir, c’est le moment d’aller vous rafraichir dans une salle de ciné ! Mais ça va désormais être long de patienter jusqu’à Captain Marvel….

 

Retrouvez une très chouette galerie-photos sur le site de Disneyland Paris à l’occasion de l’avant-première européenne qui s’est tenue le 14 juillet au Walt Disney Studios en présence de l’équipe du film : https://news.disneylandparis.com/blog/2018/07/15/ant-man-et-la-guepe/

A propos de Olivier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.