Accueil > Ciné / Séries > Avis Ciné / Séries > EVA, un film de SF fait par des espagnols

film-eva-2012

EVA, un film de SF fait par des espagnols

L’an dernier en surfant sur Allociné j’étais sur la bande-annonce d’un film que je trouvais prometteur. Après plusieurs mois j’en avais complétement oublié l’existence, et la semaine dernière je suis retombé sur des articles parlant d’IA (intelligence artificielle) et j’ai enfin pu
voir ce merveilleux film.
Mais pourquoi vous raconter ça ? Pour la seule raison que ce film est un ovni, il est sorti en France 5 mois après la sortie espagnole, le seul moyen de l’acheter est de passer par Amazon ou de le louer/acheter en version digitale. De plus il n’existe qu’une ébauche française du film sur Wikipédia : ce qui n’aide pas à faire connaître ce film et pourtant ce film est bien meilleur que I-Robot (pour comparer deux-film parlant d’IA). Une raison à cela ? Eva est l’un des seuls ou même l’unique film de SF espagnol.

eva-film-espagnol-robot

De quoi ça parle ?

Eva est donc un film réalisé par l’espagnol Kike Maíllo, dont c’est le premier long métrage, ce film a gagné plusieurs prix l’an dernier. Il se passe en 2041,et raconte l’histoire d’un ingénieur en robotique, Alex, à qui on demande de créer un nouveau robot pour une entreprise. Alex décide pour créer son robot de prendre pour modèle la fille de son frère Eva. Je ne vous raconterais pas la suite car vous la raconter serait clairement vous spoiler le film.

Le film est tourné en Suisse, on y retrouve des décors sublimes et bien-sûr enneigés. On entre tout de suite danse film, on s’interroge tout de suite sur qui est cette Eva et pourquoi court-elle ?
Le film ne manque jamais d’action et tout au long de l’histoire nous retrouvons l’évolution des relations du héros avec les autres personnages.
On retrouve aussi des effets spéciaux sublimes qu’il ne me semble pas avoir vu avant et qui apporte un plus au fil., Eva a même reçu un prix grâce à ses effets spéciaux (au festival international du film de Catalogne).

Ce film évoque l’IA avec légèreté et change le registre cinématographique qu’on pourrait apporter au film parlant du même sujet, ce film est vraiment agréable à voir mais le fait que l’on ne s’ennuie jamais me montre que le film n’est pas assez développé. J’aurais préféré m’ennuyer 5/10min mais avoir un film développé sur plusieurs heures.

En gros un très bon film à voir, qui n’est peut-être pas assez développé mais sans aucun doute pas assez connu.

 

L’an dernier en surfant sur Allociné j’étais sur la bande-annonce d’un film que je trouvais prometteur. Après plusieurs mois j’en avais complétement oublié l’existence, et la semaine dernière je suis retombé sur des articles parlant d’IA (intelligence artificielle) et j’ai enfin pu voir ce merveilleux film. Mais pourquoi vous raconter ça ? Pour la seule raison que ce film est un ovni, il est sorti en France 5 mois après la sortie espagnole, le seul moyen de l’acheter est de passer par Amazon ou de le louer/acheter en version digitale. De plus il n’existe qu’une ébauche française du film sur…

En gros, ce qu'il faut retenir


GG :
personnages attachants, effets spéciaux sublimes

Pas GG :
scénario pas assez développé
Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de EkinOf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.