Accueil > Ciné / Séries > Avis Ciné / Séries > Blu-Ray – La Grande Aventure LEGO 2 – Notre avis

La-Grande-Aventure-Lego-2-Warner-Bros-Logo

Blu-Ray – La Grande Aventure LEGO 2 – Notre avis

La-Grande-Aventure-Lego-2-Warner-Bros02

Je n’avais pas eu l’occasion de le voir à sa sortie. Mais, grâce à la magie du Blu-Ray j’ai enfin pu le voir. 5 ans après la sortie du premier épisode qui m’avait beaucoup plu je retrouvais avec un plaisir non dissimulé cette nouvelle aventure. On retrouve Emmet, Lucy (alias Cool-Tag en fr, que ce nom est horrible…), Batman et toute la bande. Après la fin des aventures de l’épisode précédent le monde a changé et s’est endurci. Les personnages vivent désormais dans un monde post-apocalyptique appelé Apocalypseburg. Tous ont dû s’adapter à leur nouvelle vie. Enfin pas tous, Emmet continue de vivre dans son monde de bisounours. Tout change lorsqu’un « alien » débarque et décide d’enlever nos héros. Enfin, encore une fois, tous sauf Emmet car il ne sert à rien. Mais il décide quand même de partir à leur secours. Ce sera l’occasion de rencontrer une pelleté de nouveau personnages eux aussi totalement déjantés.

La-Grande-Aventure-Lego-2-Warner-Bros01

Ce film, comme le premier, est à plusieurs niveaux. D’un coté on a l’aventure LEGO complètement loufoque avec ses personnages hauts en couleur et de l’autre une réflexion un peu plus profonde sur les relations humaines et le rapport de chacun aux petites briques de construction. Tout ça incarné par les personnages réels. Ce deuxième film sera plus centré sur le partage et le vivre/jouer ensemble. Entre parenthèses, perso je ne suis pas fan de la morale du premier qui dit, en gros, que les LEGO sont des jouets et qu’ils ne devraient pas rester à prendre la poussière en étant exposé mais utilisés par des enfants. En tant que collectionneur de LEGO, je ne peux qu’être en désaccord avec ça. Mais c’est confirmé dans cet épisode puisque le père du premier film a laissé ses « jouets » à son fils et sa fille, d’où les transformations du monde. Le fils, devenu adolescent, a créé un monde plus mature et sérieux.

La-Grande-Aventure-Lego-2-Warner-Bros03

Le film rajoute par ailleurs, comparé au premier, une part de comédie musical ou de touche Disney avec quelques chansons plutôt sympa elles aussi. Encore une fois probablement lié au fait que la petite sœur participe à l’histoire. L’humour typique des productions LEGO que ce soit les films ou les jeux est toujours omniprésent. Et on retrouve le même style d’animation que dans le premier film qui donne l’idée que les personnages ne sont pas vivants mais manipulés par quelqu’un ou d’une animation image par image qui est donc un peu moins fluide. Alors qu’on est bien devant de l’animation 3D par ordinateur.

Je n'avais pas eu l'occasion de le voir à sa sortie. Mais, grâce à la magie du Blu-Ray j'ai enfin pu le voir. 5 ans après la sortie du premier épisode qui m'avait beaucoup plu je retrouvais avec un plaisir non dissimulé cette nouvelle aventure. On retrouve Emmet, Lucy (alias Cool-Tag en fr, que ce nom est horrible…), Batman et toute la bande. Après la fin des aventures de l'épisode précédent le monde a changé et s'est endurci. Les personnages vivent désormais dans un monde post-apocalyptique appelé Apocalypseburg. Tous ont dû s'adapter à leur nouvelle vie. Enfin pas tous, Emmet…

Ce qu'il faut en retenir

Cette deuxième Grande Aventure est à la hauteur de la première. Le film est drôle, très drôle, mais également touchant et plus profond qu'il n'y parait. Forcément, si on a aimé le premier, il y a de fortes chance qu'on aime celui-ci. Mais si on est pas fan de l'humour loufoque LEGO il vaudra mieux passer son chemin. Mais au final, Everything is Awesome !

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de RomainDesBois

RomainDesBois
Ermite vivant dans sa caverne au milieu de matos informatique et jeux vidéo en tout genre. N’aime pas le soleil, sortir ou les gens en général. Le seul moment où je sors c’est pour aller au cinéma ou dans un parc d’attraction. Et oui, en plus je suis paradoxal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.