Accueil > Ciné / Séries > Avis Ciné / Séries > Série – What We Do in the Shadows – Notre avis
What-We-Do-in-the-Shadows-serie-canal-plus-mycanal-vampires-1

Série – What We Do in the Shadows – Notre avis

Disponible sur My Canal, What We Do in the Shadows  est une série de Jemaine Clement et Taika Waititi, adaptée du film même nom, sorti en 2014 avec des acteurs différents.

La série relate le quotidien de vampires centenaires vivants en colocation à notre époque à Staten Island, dans l’État de New York.

What-We-Do-in-the-Shadows-serie-canal-plus-mycanal-vampires-2
Matt Berry (Laszio), Natasia Demetriou (Nadja), Kayvan Novak (Nandor)

Une énième série de vampires ? Oh que non ! Ici, la narration joue du décalage entre le trio principal composé de Nandor, Laszlo et sa bien-aimée Nadja qui ont vécu à des époques et lieux aussi divers que le Moyen-Âge, l’empire Ottoman, le Royaume d’Angleterre, le XVIIIe siècle, les pays de l’Europe de l’Est confrontés à la vie d’aujourd’hui.

Leur quotidien est filmé par une équipe de télévision à la manière de The Office, où rien n’est caché, ni les scènes sanglantes, ni celles à haut caractère sexuel, le tout saupoudré d’un comique de situation absurde et totalement décalé. Un cocktail savamment équilibré par la présence de Colin Robinson, 4e colocataire dont la particularité est d’être un vampire énergétique, qui se nourrit de l’anxiété et la colère de sa proie (soit il les ennuie avec une conversation très longue et peu intéressante), et de Guillermo, leur serviteur qui rêve d’être transformé en vampire. Chacun confie à tour de rôle son état d’esprit du moment et se frotte à la vie au XXIe siècle.

On pourrait facilement invoquer l’esprit loufoque des Monthy Python dans What We Do in the Shadows, car les situations présentées sont totalement imprévisibles et déroutantes, avec toujours beaucoup d’humour.

What-We-Do-in-the-Shadows-serie-canal-plus-mycanal-vampires-3

Trois saisons sont actuellement disponibles et la 4e est en postproduction. Chez BacktotheGeek, cette série fait l’unanimité et est à déguster en version originale pour les accents des personnages. Car ce qu’on aime beaucoup dans cette série, c’est la folie douce que chacun des protagonistes incarne, en allant jusqu’au bout de leur délire, avec un aplomb et une façon de vivre et de s’exprimer « à l’ancienne ».

A propos de Karine

Avatar photo
Humble scribe depuis 1999 sur divers supports papier et numérique tels que : Joypad, Playstation Magazine, Consoles+, Gamepro.fr, mais aussi Voici (si si pour 2 articles) ou encore Viamichelin.fr. Citation du moment : "I cry because others are stupid. That makes me sad." Sheldon Cooper.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.