Accueil > Jeux Vidéo > Tests Jeux Vidéo > Real Farm, test vidéo sur PS4

real farm ps4 test avis video gameplay

Real Farm, test vidéo sur PS4

real farm test critique avis downloadQui n’a jamais voulu conduire un tracteur ou moissonner des champs grands comme le Texas au volant d’un engin énorme ? Et oui, tout le monde a ce désir enfoui de campagnard refoulé ! Alors si depuis longtemps on a le droit à un Farming Simulator annuel, certains développeurs se sont engouffrés dans la brèche des jeux de niches pour, par exemple, proposer un Real Farm sur PC et consoles, histoire d’offrir un peu de concurrence. Malheureusement, le jeu de Soedesco ne propose rien de bien nouveau, on démarre une campagne avec un bon tutoriel mais très vite on se retrouve lâché en pleine campagne, avec notre tracteur qui coûte une fortune et des champs à labourer à l’aide d’une maniabilité trop rigide.

Le mode libre de Real Farm vous permettra éventuellement de vous amuser en profitant de l’intégralité du contenu du jeu, mais si le choix des véhicules est assez vaste, les possibilités du gameplay sont trop minces. On passera donc clairement sa journée de travail à labourer un champ puis à acheter du matériel qu’il faut aller récupérer avec sa camionnette. Rien de bien exaltant, et ce n’est pas le système de marché des matières premières ou des animaux qui relèvera le tout. Avec son manque flagrant de challenge, ses graphismes beaucoup trop daté et sa maniabilité trop rigide, Real Farm n’arrive pas à être à la hauteur pour concurrencer un adversaire bien dans son domaine depuis de nombreuses années, dommage.

Test vidéo de Real Farm sur PS4

Qui n’a jamais voulu conduire un tracteur ou moissonner des champs grands comme le Texas au volant d’un engin énorme ? Et oui, tout le monde a ce désir enfoui de campagnard refoulé ! Alors si depuis longtemps on a le droit à un Farming Simulator annuel, certains développeurs se sont engouffrés dans la brèche des jeux de niches pour, par exemple, proposer un Real Farm sur PC et consoles, histoire d’offrir un peu de concurrence. Malheureusement, le jeu de Soedesco ne propose rien de bien nouveau, on démarre une campagne avec un bon tutoriel mais très vite on se retrouve lâché…

Ce qu'il faut en retenir

Real Farm reprend les bases d’un Farming Simulator mais n’offre rien d’innovant, en plus d’avoir de sérieuses lacunes dans sa prise en main. Le moteur graphique complètement dépassé n’arrange rien, tout comme le manque de challenge. Un jeu dispensable, à essayer quand il sera à tout petit prix pour se mettre au genre de farm sim.


GG :
- Un bon tutoriel de début de campagne

Pas GG :
- Traductions incomplètes
- Maniabilité très rigide
- Peu de challenge
- On a très vite fait le tour
Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Loglis

Loglis

Créateur du site et rédacteur, j’adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l’enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

A lire aussi :

L.A Noire est désormais disponible sur PS4, Xbox One et Switch

Arrêtez tout ! L.A Noire version remise au gout du jour est maintenant disponible sur …

doom-bethesda-nintendo-switch-video-trailer-lancement

DOOM est désormais disponible sur Nintendo Switch

Doom est désormais disponible sur Nintendo Switch !  Le titre culte qui a donné ses lettres …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *