Accueil > Jeux Vidéo > Tests Jeux Vidéo > Zone of the Enders HD Collection, le test

zone-enders-test-zoe-xbox-ps3

Zone of the Enders HD Collection, le test

zone-enders-hd-collectionQuelle belle période que celle des fêtes de fin d’année, les plus gros hits sortent en ce moment mais certains éditeurs, comme Konami, veulent nous gratifier d’un bon petit remake HD d’une série peut-être trop peu connue, j’ai nommé Zone of the Enders. Derrière ce nom étrange se cache deux jeux de mechas excellents ! Pour tout vous dire c’est même la seule série qui a vraiment réussi à me tenir en haleine, le pad chauffé par mes doigts alternants missiles, bouclier et coups de sabre laser.

Zone of the Enders HD Collection contient tout simplement les deux titres sortis sur PS2 il y a quelques années, alors forcément même avec un lissage dû à la bonne exploitation de l’anti-aliasing sur nos nouvelles consoles, ils restent un peu vieux, en fait surtout le premier car Zone of the Enders : The second runner étant en cel-shading, il est encore très sympathique pour son âge. Bon en dehors de tout ça, on a un jeu (enfin deux) où on incarne un robot géant, donc un mécha, que nos amis japonnais adorent tant. La prise en main est très rapide, on dash avec la gâchette droite et si on appuie sur l’attaque pendant ce temps, ça balance des missiles. Quelques uns dans le premier et beaucoup plus dans le deuxième épisode ! Outre ça vous pouvez vous battre au corps à corps en enchaînant les coups, les prises et puis on peut toujours tirer quelques tirs à moyenne distance.

zone-enders-2-second-runner-hdKojima est derrière ces jeux, il faut le savoir, donc on a une sorte de jeu vidéo entrecoupé toutes les 5 minutes d’une cut-scene pour faire avancer l’histoire. Rien de bien grave surtout qu’on a le droit de les zapper si on est là pour l’action. S’ensuit des zones assez restreintes mais avec de plus en plus d’ennemis, des boss où il faut trouver la bonne tactique et un arsenal illimité. C’est un vrai petit plaisir de gosse de se retrouver aux commandes de ces énormes machines, et surtout c’est tellement maniable que s’en est jouissif de se croire dans un Patlabor ! Pour la petite trentaine d’euros demandé à son achat, ce titre réunissant les deux meilleurs jeux de méchas de la PS2, légèrement lissés, est une très bonne offre que vous l’ayez fait par le passé ou que vous en ayez seulement entendu parler.

 

Quelle belle période que celle des fêtes de fin d'année, les plus gros hits sortent en ce moment mais certains éditeurs, comme Konami, veulent nous gratifier d'un bon petit remake HD d'une série peut-être trop peu connue, j'ai nommé Zone of the Enders. Derrière ce nom étrange se cache deux jeux de mechas excellents ! Pour tout vous dire c'est même la seule série qui a vraiment réussi à me tenir en haleine, le pad chauffé par mes doigts alternants missiles, bouclier et coups de sabre laser. Zone of the Enders HD Collection contient tout simplement les deux titres sortis…

En gros, ce qu'il faut retenir


GG :
Fun, maniable, pas cher pour deux jeux

Pas GG :
Des zones de combats restreintes, version HD uniquement lissée
Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Loglis

Loglis
Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.