until-dawn-vr-ps4-gameplay-fr-vf-avis-critique

Until Dawn Rush of Blood, test d’horreur en PSVR

Forcément un casque de réalité virtuelle est propice à deux genres de jeux, ceux d’horreur, car plongé dans le noir avec une immersion totale, on a de quoi flipper pour un rien. Et puis les rail shooter, bien entendu, du coup les développeurs de Until Dawn ont réunis les deux avec Until Dawn Rush of Blood, un rail shooter (au sens propre puisqu’on est dans un wagonnet) horrifique. Exactement dans le même univers que le jeu originel dont je vous faisait la critique il y a quelques temps ici, on embarque dans un drôle de parc d’attractions où les PS Move sont de rigueur !

until-dawn-rush-of-blood-sony-ps4-test-psvr

Vous allez traverser quelques niveaux, assez grands, de plus en plus malsains, où vous devrez tirer sur tout ce qui bouge et même ce qui ne bouge pas. Le but étant de faire le meilleur score sans se pisser dessus. Parce que si le premier niveau nous met gentiment en jambes avec quelques poupées et zombies bien moches, la suite nous plonge à la limite de la folie. C’est une merveilleuse mise en scène qui nous accueille au fil des niveaux de Until Dawn Rush of Blood, on est très souvent agréablement surpris par les idées un peu dérangeantes des créateurs tandis qu’on a le droit à de vrais moments flippants avec des interventions un peu trop près des yeux à mon goût (non j’ai pas eu peur !).

until-dawn-rush-of-blood-psvr-casque-realite-virtuelle-fr-vf

Le casque PSVR fait parfaitement l’affaire et l’affichage en relief nous donne quelques bons moments de frayeurs lorsque la lumière s’éteint… Until Dawn Rush of Blood est tout de même un peu limite sur la qualité des textures, mais il est vraiment agréable à jouer, la difficulté ajustable est aussi une bonne opportunité de recommencer le jeu. Il lui manque encore un mode deux joueurs, apparemment difficilement gérable avec les jeux en réalité virtuelle. Quoi qu’il en soit, son prix abordable pour un titre qui fou les jetons tout en offrant une vraie expérience VR et rail shooter comme on les aime devrait ravir tout le monde. Plus de détails dans ma vidéo maison ci-dessous.

 

Test en vidéo de Until Dawn Rush of Blood sur PSVR :

Forcément un casque de réalité virtuelle est propice à deux genres de jeux, ceux d'horreur, car plongé dans le noir avec une immersion totale, on a de quoi flipper pour un rien. Et puis les rail shooter, bien entendu, du coup les développeurs de Until Dawn ont réunis les deux avec Until Dawn Rush of Blood, un rail shooter (au sens propre puisqu'on est dans un wagonnet) horrifique. Exactement dans le même univers que le jeu originel dont je vous faisait la critique il y a quelques temps ici, on embarque dans un drôle de parc d'attractions où les PS Move…

Ce qu'il faut en retenir

Until Dawn Rush of Blood est une très bonne expérience en réalité virtuelle. Le jeu n'est certes pas un exemple en terme de graphismes, mais l'ambiance malsaine, les scary moments et le rail shooter bien dosé en font un titre vraiment recommandable, d'autant que son prix est aux alentours des 40€.


GG :
- Très agréable à jouer aux PS Move
- Ambiance vraiment bien rendue
- Flippant et malsain juste comme il faut
- Pas trop cher pour une expérience assez longue

Pas GG :
- Limite graphiquement
- Pas de mode deux joueurs
- Peut-être pas assez diversifié dans le genre rail shooter
Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Loglis

Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.