Accueil > Jeux Vidéo > Tests Jeux Vidéo > Tropico 6 – Notre avis

Tropico-6-Kalypso-Media-Limbic-Entertainment-Logo

Tropico 6 – Notre avis

Tropico-6-Kalypso-Media-Limbic-Entertainment-Screenshot01

Cela faisait un petit moment que l’on n’avait plus de nouvelle d’El Presidente. C’est chose faite avec Tropico 6. Alors quoi de neuf sous les tropiques ? C’est ce que nous allons voir tout de suite. Tout d’abord, il est bon de noter que le studio de développement a changé. Le jeux a été confié à Limbic Entertainment. Cependant, on reste en terrain connu, et le studio Limbic est resté bien sage. Comme dirait l’autre, on ne change pas une recette qui gagne.

Vamos a la Playa

Tropico-6-Kalypso-Media-Limbic-Entertainment-Screenshot02

Dès le menu du jeu, ça fleure bon les vacances. C’est coloré et chatoyant, le tout rythmé sur un air de musique Cubaine, c’est très engageant et donne la pêche. Les différentes options de jeux sont très classiques, même pour un néophyte de la franchise.

Nous avons un mode tutoriel qui permet de comprendre les rouages du jeux, tous les aspects sont bien expliqués et compartimentés pour faciliter la prise en main. Nous avons ensuite un mode mission ou les objectifs à atteindre sont clairement définis, et enfin un mode bac à sable. Ce dernier est surement le plus prenant puisque le but ici est de prospérer en veillant au bien de sa population. Vous commencez par créer votre propre Avatar en choisissant son sexe et sa tenue, puis l’ile de vos rêves, et divers autre paramètres comme le budget de départ.

Tropico-6-Kalypso-Media-Limbic-Entertainment-Screenshot03

Ensuite, vous êtes plongé au cœur de la gestion de votre ile. Il faudra composer avec les différents partis, amorcer une tendance politique en cédant aux requêtes de certains et vos choix ne plairons pas à tout le monde. Mais rassurez vous, on vous le fera savoir. Qu’importe, tout ceci se déroule dans un esprit bon enfant, teinté d’humour. Du point de vue de votre petite colonie, ce qui saute aux yeux par rapport aux opus précédents, c’est la présence non plus d’une seule ile, mais d’un véritable petit archipel. Ceci apporte beaucoup au gameplay, puisque tout votre archipel est vivant et connecté. Certaines iles sont plus riches que d’autres en ressources et tout doit être pensé au mieux pour prospérer de façon limpide.

Le plus gros point à gérer dans le jeu étant l’argent et la gestion de l’import export. Dans les grandes lignes, c’est assez simple mais le manque de micro gestion quand votre économie commence à déraper se fait sentir. On manque d’outils pour redresser la barre de façon logique. Le jeux reste néanmoins agréable, et la gestion globale de votre ville est simple et bien conçue.

Quand c’est beau c’est tropico

Tropico-6-Kalypso-Media-Limbic-Entertainment-Screenshot04

Visuellement, le titre est vraiment agréable et tire pleinement parti de l’Unreal Engine. C’est coloré et bien fait, les archipels sont vastes et il n’y a aucune chute de framerate. Les textures sont détaillées, bien choisies et font un tout très homogène qui fleure bon les vacances. Avec le printemps en demi teinte que nous avons, une petite dose de Tropico fait mieux passer la pilule.

De plus le fond musical colle parfaitement à cet esprit « tropical », je me suis même surpris à siffloter durant une partie. Les bruitages sont plus classiques mais ça reste simple et efficace.

Cela faisait un petit moment que l'on n'avait plus de nouvelle d'El Presidente. C'est chose faite avec Tropico 6. Alors quoi de neuf sous les tropiques ? C'est ce que nous allons voir tout de suite. Tout d'abord, il est bon de noter que le studio de développement a changé. Le jeux a été confié à Limbic Entertainment. Cependant, on reste en terrain connu, et le studio Limbic est resté bien sage. Comme dirait l'autre, on ne change pas une recette qui gagne. Vamos a la Playa Dès le menu du jeu, ça fleure bon les vacances. C'est coloré et…

Ce qu'il faut en retenir

J'ai passé un agréable moment à jouer à Tropico. L'ambiance, la gestion simple sans prise de tête et la patte graphique enjouée font de ce nouvel opus un titre prenant. Certes il ne révolutionne pas la formule, mais les petits ajouts comme le principe d'archipel est bienvenu. Un bon cru, pour les habitués ou pour les autres.


GG :
Ambiance graphique
Thème musical
Interface claire
Humour

Pas GG :
Manque de micro gestion
Ne révolutionne pas le genre
Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de yatropbon

yatropbon
J'aime bien ma grotte, moins la foule et les gens. J'en profite pour faire mon geek à mes heures perdues. Comme tout bon cliché, j'adore les bon jeux, les Marvel et les voitures jap'.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.