Accueil > Jeux Vidéo > Tests Jeux Vidéo > Trials Fusion – Le test

trials-fusion-redlynx-ubisoft-test-review-video-screenshots

Trials Fusion – Le test

Sorti presque anonymement sur Xbox live arcade, Trials premier du nom eu un succès auquel personne ne s’attendait. Sa suite, Evolution, était à la hauteur de ce que Ubisosft voulait en faire, une nouvelle licence juteuse. Alors que les nouvelles générations de consoles arrivent, il est donc naturel de voir également arriver un nouveau Trials, Fusion cette fois-ci, toujours basé sur le même principe simple : une moto, un circuit vu de côté et des obstacles à franchir en accélérant/freinant et/ou inclinant en avant/arrière.

Simple, la recette qui a fait mouche n’a donc pas bougé, seuls les tricks et un quad apparaissent. Le seul problème c’est que ça fonctionne moins bien. Les courses, l’ambiance futuriste d’une manière générale, ne sont pas à la hauteur et font parfois même très « cheap » (chanson du menu en tête). Les tricks sont carrément les courses que je déteste tout bonnement.

Si l’idée principale reste la même, on n’a aucune évolution par rapport au précédent, les motos ne se customisent pas outre la peinture ou les roues, les personnages c’est la même chose. La difficulté est aussi assez mal dosée, rendant les premiers tracés accessibles mais les derniers très durs. De plus, je trouve que la pauvreté en nombre est flagrante, Ubisoft préférant se reposer sur les créations de la communauté certainement.

Trials Fusion n’est pas à la hauteur de ce qu’on pouvait espérer. Le jeu final est loin d’être convaincant aussi bien en termes de contenu que d’ambiance. Si on prend en compte le prix du jeu, le season pass déjà vendu à prix fort, on aurait presque l’impression de passer pour une vache à lait… Paradoxalement la version free-to-play sur iPad est plus complète… et gratuite.

 

 

Sorti presque anonymement sur Xbox live arcade, Trials premier du nom eu un succès auquel personne ne s’attendait. Sa suite, Evolution, était à la hauteur de ce que Ubisosft voulait en faire, une nouvelle licence juteuse. Alors que les nouvelles générations de consoles arrivent, il est donc naturel de voir également arriver un nouveau Trials, Fusion cette fois-ci, toujours basé sur le même principe simple : une moto, un circuit vu de côté et des obstacles à franchir en accélérant/freinant et/ou inclinant en avant/arrière. Simple, la recette qui a fait mouche n’a donc pas bougé, seuls les tricks et un quad…

En gros, ce qu'il faut retenir


GG :
- Des décors qui bougent beaucoup

Pas GG :
- Cher pour le contenu
- Aucune évolution des motos et personnages
- L’ambiance futuriste
Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Loglis

Loglis
Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.