Accueil > Jeux Vidéo > Tests Jeux Vidéo > Titanfall – Preview

Titan-Fall-EA-Respawn-Concept-Art-Fracture

Titanfall – Preview

A l’occasion du lancement de la beta de Titanfall, nous avons eu l’occasion de mettre nos petites paluches sur la bête pendant quelques heures. Titanfall est un FPS essentiellement multijoueur qui sortira le 13 Mars 2014 sur PC, XBOX ONE, XBOX 360. Dans Titanfall, vous contrôlez un pilote de Titan qui peut de temps à autre appeler son titan pour se battre à ses côtés ou monter dedans pour le contrôler directement.

 

Le jeu propose donc deux gameplay assez différents. En tant que pilote, on ne possède qu’une puissance de feu limitée qui est contre balancée par une agilité hors norme. En effet, notre avatar est capable de courir sur les murs, d’effectuer des doubles sauts et de se cacher dans des endroits inaccessibles aux Titans. Chaque pilote possède une arme principale, une arme secondaire, une arme anti-titans, qui, comme son nom l’indique sert à donner une chance de combat face à un titan adverse, et enfin des équipements secondaires actifs et passifs permettant de modifier son personnage en fonction de son jeu comme par exemple un camouflage ou un stim pour courir plus vite. A côté de cela, le Titan possède une énorme puissance de feu et une grande résistance mais également une certaine vulnérabilité du fait de sa plus faible mobilité et de la présence d’arme spécialisée dans la destruction de Titans pour les pilotes. Il est tout à fait possible d’abattre un Titan en étant à pied en utilisant judicieusement les éléments du décor pour effectuer des attaques éclair avant de se cacher dans un bâtiment pour revenir à l’attaque. Et ça c’est fun et gratifiant, croyez moi. Les pilotes sont également capables de sauter sur le dos des Titans afin de passer leur bouclier et d’attaquer directement leurs circuits. Au final, malgré l’apparente supériorité des Titans, le fait qu’ils ne soient pas en permanence accessibles et les techniques offertes aux pilotes pour abattre un Titan, le jeu est plutôt équilibré.

 

Titan-Fall-EA-Respawn-Screen-Screeenshot-Pilot-1Côté mode de jeu, la beta propose actuellement trois modes de jeu sur 2 cartes. Les modes de jeu sont pour le moment très classiques du genre. On retrouve un match à mort par équipe appelé Attrition, un mode domination appelé Hardpoint, et enfin un mode sudden death appelé Last Titan Standing où on commence tous dans un Titan et il faut détruire les Titans adverses avant qu’ils ne détruisent ceux de notre équipe.  Enfin, comme dans tout bon jeu multi qui se respecte il y a un système d’expérience permettant de débloquer des éléments au fur et à mesure de la progression.

 

En conclusion, on se retrouve face à un FPS multi aux bases solides fait par des experts en la matière et vraiment super fun à jouer. Personnellement, je préfère le gameplay à pied aux Titans car plus pêchu, dynamique et gratifiant. Reste à voir le nombre de mode de jeu et de cartes lorsque le jeu sortira pour savoir s’il pourra tenir sur le long terme.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos de RomainDesBois

RomainDesBois
Ermite vivant dans sa caverne au milieu de matos informatique et jeux vidéo en tout genre. N’aime pas le soleil, sortir ou les gens en général. Le seul moment où je sors c’est pour aller au cinéma ou dans un parc d’attraction. Et oui, en plus je suis paradoxal.

Un commentaire

  1. c’est un jeu très nerveau, tout comme call of duty, pas comme battelifield

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.