Accueil > Jeux Vidéo > Tests Jeux Vidéo > Splinter Cell : Blacklist, le test vidéo

Splinter Cell : Blacklist, le test vidéo

Ubisoft fait revenir Sam Fisher dans un nouvel épisode de Splinter Cell intitulé Blacklist. Pourquoi ce nom ? Parce que des méchants terroristes attaquent des personnes listés, des américains aux pleins pouvoirs. Votre rôle va être de déjouer les attaques en vous infiltrant, seul ou avec votre pote, ce qui donne des missions solos et coop bien entendu.

Vous êtes dans votre avion, avec votre équipe super secrète pour planifier vos missions. Vous pouvez améliorer vos armes, votre équipement et votre QG avec de l’argent. Argent que vous obtenez en complétant les missions solo ou coop en sachant que vous pouvez privilégier trois manières d’attaquer différentes : furtif, bourrin ou entre les deux. C’est donc à vous de choisir le plan d’attaque et les gadgets qui vont bien, que ça soit la grenade toute simple ou le drone, vous avez un choix assez large.

Le vrai plus de Blacklist c’est son mode coop qui est bien fichu. Vous pouvez coordonner vos super attaques, vous donner des indications pour, par exemple, attirer un ennemi pendant que votre allié lui arrive dans le dos. Ce qui est certain c’est qu’il vaut mieux communiquer entre vous. Le multi standard est sympathique mais ne réinvente rien, il plaira à ceux qui sont accros au mode espions versus mercenaires.

Au final Splinter Cell Blacklist a un gameplay très proche du précédent, Conviction, ne demandant pas obligatoirement d’être toujours très fin. Le choix des gadgets et des armes est assez varié pour permettre de se refaire des missions totalement différemment. Un bon choix à l’esthétique agréable pour tous ceux en manque d’infiltration.

 

Ubisoft fait revenir Sam Fisher dans un nouvel épisode de Splinter Cell intitulé Blacklist. Pourquoi ce nom ? Parce que des méchants terroristes attaquent des personnes listés, des américains aux pleins pouvoirs. Votre rôle va être de déjouer les attaques en vous infiltrant, seul ou avec votre pote, ce qui donne des missions solos et coop bien entendu. Vous êtes dans votre avion, avec votre équipe super secrète pour planifier vos missions. Vous pouvez améliorer vos armes, votre équipement et votre QG avec de l’argent. Argent que vous obtenez en complétant les missions solo ou coop en sachant que vous pouvez…

En gros, ce qu'il faut retenir


GG :
La coop
Effets d'ombres et de lumières
Le choix des gadgets

Pas GG :
Progression par l'échec (en furtif surtout)
Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Loglis

Loglis
Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.