Accueil > Jeux Vidéo > Tests Jeux Vidéo > Special Team Force X, le test du Counter-Strike en TPS

special-force-team-x-xbla-psn-steam-test

Special Team Force X, le test du Counter-Strike en TPS

special-force-team-x-avis-zombie-studios-tps-csCounter-Strike aurait trouvé son digne successeur dans le jeu de Zombie Studios ? Special Force Team X est un TPS bourrin dans lequel vous vous affrontez en multi sur une carte modulable. En fait à chaque début de partie vous votez pour trois morceaux de cartes qui feront le champ de bataille. Si l’idée est sympa, on a carrément l’impression d’être toujours sur la même map, dommage.

Le bon aspect du jeu réside dans l’esprit d’équipe qui est un facteur important pour gagner plus d’expérience. En effet, plus vous êtes soudés avec vos équipiers et plus vous avez de bonus, ce qui est pratique pour débloquer des armes et accessoires rapidement. Vous commencez Special Force Team X avec seulement une ou deux armes possibles et des grenades, viennent ensuite les chiens de guerre (enfin… si on veut), les customisations de personnages divers et variés et bien sûr le petit pouvoir spécial qui va bien, comme, se régénérer.

Si le jeu n’est pas mauvais en soit, il reste bien plombé par des bugs hallucinants du genre respawn dans le sol… Outre ça c’est speed et fun, le système de couverture digne d’un bon TPS est aussi pratique. Malheureusement les cartes qui se ressemblent beaucoup trop, l’impossibilité de sauter (!) et les bugs ne m’incitent pas à vous le conseiller à ce prix. Attendons une baisse et des correctifs.

 

Counter-Strike aurait trouvé son digne successeur dans le jeu de Zombie Studios ? Special Force Team X est un TPS bourrin dans lequel vous vous affrontez en multi sur une carte modulable. En fait à chaque début de partie vous votez pour trois morceaux de cartes qui feront le champ de bataille. Si l’idée est sympa, on a carrément l’impression d’être toujours sur la même map, dommage. Le bon aspect du jeu réside dans l’esprit d’équipe qui est un facteur important pour gagner plus d’expérience. En effet, plus vous êtes soudés avec vos équipiers et plus vous avez de bonus, ce…

En gros, ce qu'il faut retenir


GG :
Le système d'expérience

Pas GG :
Des maps toutes plates, trop de bugs !
Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Loglis

Loglis
Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.