Accueil > Jeux Vidéo > Tests Jeux Vidéo > Sine Mora EX – Test vidéo sur PS4

sine mora ex ps4 test video

Sine Mora EX – Test vidéo sur PS4

Sine Mora EX est un shoot’em up qu’on pourrait croire assez classique mais qui intègre des éléments assez novateurs, à commencer par son compte à rebours qui remonte quand on tue des ennemis et diminue quand on se fait toucher. Une bonne idée, comme les bonus qui s’échappent du vaisseau au moindre coup. Cela donne un jeu intense et assez exigeant que les fans de shoot’em up devraient adorer.

sine mora ex test avis critique

Le contenu de Sine Mora EX est dense. On retrouve le mode histoire, cette fois jouable à deux en coopération, un mode arcade et différents modes de jeu pour scorer avec toujours plus de technique. Clairement fait pour les perfectionnistes, le gameplay reste accessible au plus grand nombre, mais force est de constater qu’on devra faire et refaire les niveaux, surtout les boss, pour réussir à passer puis à scorer correctement. C’est un très bon shoot, qui demande pas mal d’investissement. On apprécie aussi les différents super-pouvoirs liés à l’appareil qu’on contrôle.

Graphiquement encore d’actualité grâce à son petit lissage pour les consoles et le PC, Sine Mora EX hérite d’une direction artistique très léchée, surtout pour les boss. Vraiment originaux, souvent coriaces, ces derniers sont toujours surprenant par leur design jamais vu auparavant. Les décors ainsi que l’ambiance générale du jeu sont très travaillés, donnant un jeu finalement très propre. Un bon shoot’em up mais qui ne se laisse pas dompter si facilement.

 

Test vidéo de Sine Mora EX sur PS4

Sine Mora EX est un shoot’em up qu’on pourrait croire assez classique mais qui intègre des éléments assez novateurs, à commencer par son compte à rebours qui remonte quand on tue des ennemis et diminue quand on se fait toucher. Une bonne idée, comme les bonus qui s’échappent du vaisseau au moindre coup. Cela donne un jeu intense et assez exigeant que les fans de shoot’em up devraient adorer. Le contenu de Sine Mora EX est dense. On retrouve le mode histoire, cette fois jouable à deux en coopération, un mode arcade et différents modes de jeu pour scorer avec…

Ce qu'il faut en retenir

Sine Mora EX est un excellent shoot’em up qui demandera pas mal d’investissement pour être maîtrisé. Original sur bien des aspects, il reste moins bourrin qu’un Resogun pour se concentrer sur des boss mémorables.


GG :
- Exigeant
- Gameplay original
- Les boss
- Du contenu

Pas GG :
- Pas très rapide
- Demande pas mal d'investissement
Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Loglis

Loglis
Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.