Accueil > Jeux Vidéo > Tests Jeux Vidéo > Silence – Notre test sur Switch

Silence-switch-point-n-clic-video-test-review-jeu-video-daedelic-screenshot-2

Silence – Notre test sur Switch

Silence est sortie il y a maintenant deux ans sur PC et autres consoles de salon. Le voilà qu’il débarque sur la Switch, l’occasion pour moi de me plonger dans un genre que j’aime particulièrement.

Silence-switch-point-n-clic-video-test-review-jeu-video-daedelic-screenshot-1

Silence est un point’n’clic narratif, on plonge dans une expérience onirique qui se regarde, se lit, se joue tranquillement. On suit deux jeunes orphelins, Noah et Renie dans un monde dévasté par la guerre. L’histoire de Silence est raconté par Noah pour rassurée sa petite sœur mais un terrible bombardement va changer la donne et les envoyer dans ce monde fantastique à la fois beau mais rempli d’embûches. Car Silence est vraiment joli ! Le monde est coloré, remplis de personnages attachants.

Silence-switch-point-n-clic-video-test-review-jeu-video-daedelic-screenshot-3

Le passage sur Switch fait que vous ne jouez qu’avec les Joy Con et la prise en main se fait assez rapidement. Pas de tactile, dommage, mais j’ai trouvé ça intuitif et simple. On observe, on déplace et on sélectionne, rien de bien compliqué. Spot ajoute une petite touche car il vous aide à résoudre certaine énigme. Énigme qui ne sont pas toujours facile mais rien d’insurmontable.

J’ai trouvé le jeu joli et très onirique, étant fan de point & clic, j’ai pris plaisir à m’aventurer dans ce monde. N’ayant pas fait les autres versions, c’était une très belle découverte.

Silence est sortie il y a maintenant deux ans sur PC et autres consoles de salon. Le voilà qu'il débarque sur la Switch, l'occasion pour moi de me plonger dans un genre que j'aime particulièrement. Silence est un point'n'clic narratif, on plonge dans une expérience onirique qui se regarde, se lit, se joue tranquillement. On suit deux jeunes orphelins, Noah et Renie dans un monde dévasté par la guerre. L'histoire de Silence est raconté par Noah pour rassurée sa petite sœur mais un terrible bombardement va changer la donne et les envoyer dans ce monde fantastique à la fois beau…

Ce qu'il faut retenir

Silence est un très joli jeu, agréable et prenant pour la petite fan de point & clic que je suis. D'après ce que j'ai pu comprendre, le portage n'apporte pas vraiment de nouveautés mais cela reste un jeu à découvrir si vous aimez le genre. Juste dommage qu'il n'y ai pas de tactile !


GG :
- Joli
- Prenant
- On l'embarque partout, merci la Switch !

Pas GG :
- On aurait aimé du tactile !
Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Shoop

Shoop
Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.