Accueil > Jeux Vidéo > Tests Jeux Vidéo > Onrush – Notre avis

Onrush-Codemaster-Seep-Silver-Logo

Onrush – Notre avis

Lorsque Codemasters intègre certaines têtes ayant participé au développement de Motorstorm et nous pondent un jeux de course typé arcade, on ne peut pas s’empêcher d’être impatient de mettre le pied au plancher. Et justement avec Onrush, on est pas près de lâcher le turbo.

 

Roulez petits bolides

Onrush-Codemaster-Seep-Silver-Screenshot06Onrush c’est l’histoire de deux bandes rivales qui s’affrontent sur des circuits tous plus déjantés les uns que les autres.La prise en main est ultra rapide, on accélère, on freine (quoique) et surtout on à le doigt constamment appuyé sur son turbo. Une jauge se remplie à chaque utilisation. Une fois pleine on peut activer le rush. Le rush c’est l’attaque ultime. Une pression sur triangle, et c’est un vrai feu d’artifice qui s’embrase avec des traînées lumineuses à faire pâlir The Flash.

Simple oui mais c’est au fil des parties que l’on apprend les subtilités de gameplay. Tout d’abord les véhicules. Outre l’aspect esthétique, chacun a ses propres capacités. La moto sera agile et vive alors que le gros 4×4 sera robuste et parfait pour écraser les autres. De plus, chacun possède un pouvoir spécial comme laisser des turbos derrière lui afin d’avantager son équipe, aspirer celui des membres de l’équipe adverse, faire des barrages pour les adversaires lorsque le rush est activé.

Tout ceci confère un aspect tactique aux courses, mais les habilités de chaque véhicules sont un peu floues. Il n’y a pas de touche pour les activer donc on fonce dans le tas sans trop savoir si tout se déroule comme on l’avait calculé.

 

Tournez manège

Onrush-Codemaster-Seep-Silver-Screenshot02En ce qui concerne les aires de jeux de nos jolis petits bolides, le choix est varié. En mode solo on a droit à 6 championnats, chacun avec des challenges différents. Les circuits sont bien pensés et nous avons même des courses de nuit. Saut, bosses et obstacles en tout genre mettrons vos réflexes à rude épreuve.

Ce qui est original, c’est les conditions de victoires. En effet ici, pas de nombre de tours de circuit prédéfinis, pas besoin de finir premier, les objectifs de victoires dépendent des courses. Il y en a plusieurs comme faire le plus de dégâts chez l’équipe adverse, passer des portes pour gagner du temps avant que le compteur arrive à zéro, capturer des zones en mouvement. C’est varié et assez plaisant.

Mais certains mode sont confus comme l’overdrive. L’idée est de dégommer tout ce qui passe mais la victoire ou la défaite sont un peu aléatoires et on ne sait pas vraiment comment sont comptés les points de dégât. D’autant que ce que font vos coéquipiers a un impact direct sur le résultat final. Il m’est arrivé d’être complètement largué mais d’avoir la victoire.

 

Onrush-Codemaster-Seep-Silver-Screenshot03
Onrush-Codemaster-Seep-Silver-Screenshot04
Onrush-Codemaster-Seep-Silver-Screenshot05
Onrush-Codemaster-Seep-Silver-Screenshot06
Onrush-Codemaster-Seep-Silver-Screenshot07
Onrush-Codemaster-Seep-Silver-Screenshot08
Onrush-Codemaster-Seep-Silver-Screenshot09
Onrush-Codemaster-Seep-Silver-Screenshot10
Onrush-Codemaster-Seep-Silver-Screenshot11
Onrush-Codemaster-Seep-Silver-Screenshot12
Onrush-Codemaster-Seep-Silver-Screenshot13
Onrush-Codemaster-Seep-Silver-Screenshot14
Onrush-Codemaster-Seep-Silver-Screenshot15
Onrush-Codemaster-Seep-Silver-Screenshot16
previous arrow
next arrow
ArrowArrow
Slider
Lorsque Codemasters intègre certaines têtes ayant participé au développement de Motorstorm et nous pondent un jeux de course typé arcade, on ne peut pas s’empêcher d’être impatient de mettre le pied au plancher. Et justement avec Onrush, on est pas près de lâcher le turbo.   Roulez petits bolides Onrush c'est l'histoire de deux bandes rivales qui s'affrontent sur des circuits tous plus déjantés les uns que les autres.La prise en main est ultra rapide, on accélère, on freine (quoique) et surtout on à le doigt constamment appuyé sur son turbo. Une jauge se remplie à chaque utilisation. Une fois…

Ce qu'il faut en retenir

Au final, au milieu de tous ces débris de tôle froissée, je dois avouer que Onrush est assez plaisant pour se défouler. Fracasser ses adversaires contre les murs, jouer du turbo, tout ça mêlé à un level design de qualité font que la recette fonctionne. On n'en dira pas autant du character design que j'ai trouvé ridicule avec des danses de victoire plus que douteuse... Quand à la dimension tactique du jeux en équipe, elle ne prendra toute sa dimension qu'en multi puisque l'IA n'a jamais voulu me parler. J'ai beaucoup joué à Motorstorm, et ce Onrush même si il n'égale pas son maître s'en sort avec les honneurs.


GG :
Sensation de vitesse.
Conditions de victoires originales.
Level design.
Dynamisme des parties.

Pas GG :
Manque de véhicules
Parfois bordélique
Manque de challenges
Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de yatropbon

yatropbon
J'aime bien ma grotte, moins la foule et les gens. J'en profite pour faire mon geek à mes heures perdues. Comme tout bon cliché, j'adore les bon jeux, les Marvel et les voitures jap'.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.