Accueil > Jeux Vidéo > Tests Jeux Vidéo > NBA 2K14 – Le test d’une noob

2ksports-nba-2k14-review-test-lebron-heat

NBA 2K14 – Le test d’une noob

Comme tout les ans, NBA 2K débarque. Et l’arrivage pour 2014 se pointe un peu avant les consoles next gen, à savoir qu’une version est prévu sur ces consoles également. Alors il faut savoir que je suis une brèle en sport en général hein, que ce soit irl ou in game, je suis un boulet ! Donc quand j’ai reçu NBA 2K14, je me suis dis « oh ça va être sport ! » Ah ah en plus je fais de l’humour… Hum… Bref… Une Shoop qui joue à NBA2K, ça donne quoi ? Non parce qu’entre vous et moi, je n’ai jamais joué au précédent ! Ou alors trop peu pour en faire une comparaison.

 

2ksports-nba-2k14-review-test-screnshot Et bien ça donne déjà que les animations démontent ! C’est naturel, fluide, on s’y croit ! Les joueurs qui se percutent, qui se retombent dessus, les mimiques, la gestion des collisions.. Bref, l’animation en générale est juste top ! Niveau jouabilité attention, faut suivre, les dribbles et les spins sont a faire avec le stick droit mais faut être rapide sinon c’est le joueur sélectionné qui effectuera une action tout seul. Gâchette et stick droit sert à déclencher un système de passes donc en gros, on gère plein de trucs avec le stick droit, ce qui peut être un peu brouillon au début, j’ai souvent effectué la mauvaise action pour ma part mais à un moment, on y arrive ! MAis dans l’ensemble, j’men suis sortie et j’ai passé de très bon moment, me prenant vraiment au jeu.

Niveau contenu, l’Euroleague fait son apparition. Au total, ce sont 14 équipe de disponible mais uniquement en match rapide. Pas de compatibilité avec les modes Association ou Carrière, ce qui est un peu dommage je trouve mais les équipe de légende sont tout de même de la partie.

Niveau mode de jeu, on retrouve les grands classiques de la série comme le mode Carrière ou le mode Association. La principale nouveauté étant le mode LeBron : Un Pied dans l’Histoire. Comme Michael Jordan à une époque, il ne sert pas juste à mettre sa trogne sur la jaquette mais il a son propre mode à lui. A l’époque, avec Jordan, on revivait le passé et bin avec LeBron, on lui monte un futur. On vit donc la dernière année de contrat du joueur au Heat et en suite on file voir ailleurs si l’herbe est plus verte chez les Knicks ou alors on se monte une dynastie à Miami car deux scénarios différents vous sont proposés avec des matchs scénarisés dedans. Bref, un mode que je trouve assez sympa.

Et petit mot vite fait sur la musique qui est plutôt top ! On retrouve Daft Punk, Gorrilaz, Phil Collins… Bref de très très bon morceaux.

 

Donc voilà un petit test tout léger de NBA 2K14 mais c’est mon premier, donc difficile de comparer cette nouvelle mouture aux ancienne mais j’ai passé un très bon moment, je me suis prise au jeu et je le redis encore mais l’animation est wouaaah !

 

Comme tout les ans, NBA 2K débarque. Et l'arrivage pour 2014 se pointe un peu avant les consoles next gen, à savoir qu'une version est prévu sur ces consoles également. Alors il faut savoir que je suis une brèle en sport en général hein, que ce soit irl ou in game, je suis un boulet ! Donc quand j'ai reçu NBA 2K14, je me suis dis "oh ça va être sport !" Ah ah en plus je fais de l'humour... Hum... Bref... Une Shoop qui joue à NBA2K, ça donne quoi ? Non parce qu'entre vous et moi, je n'ai…

En gros, ce qu'il faut retenir


GG :
Les animations ! L'Euroleague présente, la bande-son, le gameplay

Pas GG :
L'Euroleague uniquement dispo en match rapide
Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Shoop

Shoop
Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.