Accueil > Jeux Vidéo > Tests Jeux Vidéo > Monochroma – Le test

monochroma-test-fr-video

Monochroma – Le test

Monochroma, réalisé par un petit studio indépendant, Nowhere Studios, essaye de se poser sur la scène indie avec un jeu qui ressemble beaucoup à Limbo dans sa direction artistique. Aux commandes d’un jeune garçon, vous allez devoir aider votre frère en le portant constamment sur votre dos, votre seule option est de le poser au sol, sous une lumière, le temps de faire votre tambouille pour avancer dans le niveau.

Le héros est assez lourd dans ses déplacements, ce qui vous fait souvent louper un saut, sans compter les bugs de collisions assez gênants. En fait le jeu souffre d’une imprécision caractéristique d’un développeur qui maîtrise mal son environnement de développement. Car si graphiquement c’est assez joli, en tous cas bien creusé, le reste du jeu est très fade. Les mises en scènes sont assez molles, tout comme le level design très simple et qui ne se complexifie pas avec l’avancée.

Monochroma est aussi un jeu court, ce qui colle avec le genre, mais pour 20€, c’est très limite. De plus il souffre de trop petits défauts qui en font un titre avec des idées piochées ici et là, mais qui n’arrive pas à les concrétiser. Et c’est dommage, car on ne demandait que ça. A conseiller à ceux en manque de Limbo-like dans leur vie quand il sera en promo.

 

 

Monochroma, réalisé par un petit studio indépendant, Nowhere Studios, essaye de se poser sur la scène indie avec un jeu qui ressemble beaucoup à Limbo dans sa direction artistique. Aux commandes d’un jeune garçon, vous allez devoir aider votre frère en le portant constamment sur votre dos, votre seule option est de le poser au sol, sous une lumière, le temps de faire votre tambouille pour avancer dans le niveau. Le héros est assez lourd dans ses déplacements, ce qui vous fait souvent louper un saut, sans compter les bugs de collisions assez gênants. En fait le jeu souffre d’une…

En gros, ce qu'il faut retenir


GG :
- Une vraie ambiance
- Les quelques musiques

Pas GG :
- Maniabilité trop imprécise
- Level design simplet
- Trop d’ambition, pas de concrétisation
- Pour l’instant non jouable au pad
- Beaucoup trop cher
Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Loglis

Loglis
Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.