Accueil > Jeux Vidéo > Tests Jeux Vidéo > Journey of a Roach – Le test

Journey-of-a-Roach-daedalic-review-test-video-screenshots

Journey of a Roach – Le test

Journey of a Roach est un mix entre le jeu d’aventure et le point’n’clic. On y incarne un cafard sur une terre ravagée par une guerre atomique où l’homme a totalement disparu.

journey-of-a-roach-daedalic-review-test-screenshotsBud le cafard se promène tranquillou à la surface de la terre quand il fait une découverte extraordinaire : une fleur ! Happy de sa découverte, il s’empresse de montrer sa découverte à son pote Jim, dans le bunker qui leur sert d’abris et la, c’est le drame.  Ils se retrouvent pris au piège et vont devoir se frayer un chemin pour rejoindre la surface. Ils vont rencontrer tout les insectes qui vivent dans le bunker et découvrir la conspiration des diaboliques fourmis !

Le jeu reprend les mécanique d’un point’n’clic et retrouver des objets est parfois laborieux, on tourne en rond et il faut parfois placer son cafard au millimètre prêt… Mais les énigmes sont dans la majorité logique et sans s’arracher les cheveux. Niveau gameplay, ça se joue au clavier avec gestion de l’inventaire et des interactions avec l’environnement à la souris, pas de soucis de ce côté et la bonne idée du jeu est que notre cafard peut marcher presque partout : sur les murs, le plafond…

Journey-of-a-Roach-daedalic-review-test-video-screenshotsLe cafard est pas l’insecte le plus sympathique, je vous l’accord mais nos deux héros sont attachant. Le style cartoon est plutôt bien rendu et nous avons droit à la touche d’humour qui va bien. L’aventure reste tout de même assez linéaire, il n’y a pas d’objectif secondaire, ce qui est dommage quand on voit le potentiel d’exploration du jeu et les interactions avec les autres insectes.

Journey of a Roach reste pour le coup très attachant et agréable à parcourir. Il aurai mérité d’être plus complet avec une durée de vie plus importante, là vous finirez l’aventure en 3/4 heures. Mais j’ai tout de même passé un agréable moment en compagnie de deux cafards, et ça, faut le faire !

 

 

Journey of a Roach est un mix entre le jeu d'aventure et le point'n'clic. On y incarne un cafard sur une terre ravagée par une guerre atomique où l'homme a totalement disparu. Bud le cafard se promène tranquillou à la surface de la terre quand il fait une découverte extraordinaire : une fleur ! Happy de sa découverte, il s'empresse de montrer sa découverte à son pote Jim, dans le bunker qui leur sert d'abris et la, c'est le drame.  Ils se retrouvent pris au piège et vont devoir se frayer un chemin pour rejoindre la surface. Ils vont rencontrer…

En gros, ce qu'il faut retenir


GG :
L'ambiance, le style, les cafars ! Les énigmes pas prises de tête

Pas GG :
La durée de vie, point'n'clic parfois fastidieux
Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Shoop

Shoop
Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.